Voici les 10 chaussures les plus tendance de l'automne 2024
Véronique Racine
Des bottes et des souliers, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies cette saison. La tendance confo-chic se poursuit avec des modèles qui ne font pas mal aux pieds et qui se veulent ultra stylés. Les talons se font plus bas qu’autrefois, ils sont devenus presque inexistants. Nos pieds remercient ces tendances dont le confort est en avant-plan.
Voici les 10 tendances chaussure incontournables de l’automne 2024.
1. La ballerine à brides
Les ballerines «with a twist» sont partout! La tendance pour cette chaussure se confirme une fois de plus avec des modèles sublimés d'une fine bride, de deux croisées ou d’un élastique façon danseuse. Cet automne on les superpose à un collant ou une chaussette blanche à froufrou.
Ballerine Amberia, 95$ chez Aldo
ACHETER ICI
2. Les bottes western
Bella Hadid, Kendall Jenner, Emily Ratajkowski... Elles ont toutes tombées pour LA chaussure star de la rentrée 2024. Un vent d'ouest souffle sur notre penderie et avec ces bottes western tant adorées. Les modèles se faufilent sous nos jupes en satin et nos robes boho-chics pour un beau mélange de styles.
Gena, 119$ chez Spring
ACHETER ICI
3. Le léopard
L’imprimé léopard n’a pas dit son dernier mot! Sa popularité fulgurante des derniers mois confirme l’engouement persistant pour ce motif complètement «in».
Sneaker Impallaa, 55$ chez Spring
ACHETER ICI
4. Les kitten heels
Cet automne, les kitten heels seront partout: du boulot aux soirées chics, en passant par les 5 à 7. Voici les it-shoes à adopter pour jouer la carte de l'élégance. Confortables, mais raffinés, ils se portent autant avec une robe qu’avec un pantalon. Ces jolis escarpins à mini talons donnent immédiatement des allures de lady à celle qui les porte.
Marietta, 98$ chez Aldo
ACHETER ICI
5. La botte motarde
Confortables, stylées et massives, les bottes de style motarde se marient aussi bien à nos jupes courtes qu’à nos jeans préférés. Si vous désirez mettre la main sur ce style, choisissez-le bien montant afin qu’il couvre complètement les mollets. L'idée est aussi de focaliser sur une botte assez imposante et masculine et de la jumeler à des pièces féminines, comme une robe nuisette. On choisit un modèle noir ou marron, avec ou sans effet usé.
La botte moto Clara, 130$ chez Simons
ACHETER ICI
6. Les modèles métalliques
Depuis déjà quelques mois, ils volent la vedette, ces souliers métalliques: rien de moins que la couleur chouchou de 2024. Tout aussi funky que chic, le métallique est un réel must have qui se retrouve sur les bottes à bouts pointus, les sneakers, les kitten heels et les ballerines!
Ballerine Zolissa, 95$ chez Aldo
ACHETER ICI
7. Les flâneurs
Sans aucun doute, 2024 est l’année de gloire des chaussures ultra confortables, mais stylées... sans talons! Le loafer poursuit son ascension, et on le verra partout. Tant mieux, car il s’agence parfaitement à toutes nos tenues de mi-saison. Intemporel et confortable, il se décline en plusieurs modèles: avec une semelle crantée, bijouté, de cuir verni ou coloré! Il sera irrémédiablement le bienvenu dans notre garde-robe automnale.
Flâneur Verima, 110$ chez Aldo
ACHETER ICI
8. Les bottes cavalières
Dolce & Gabbana l’a confirmé lors de son défilé homme automne-hiver 2024-2025: les bottes cavalières seront partout cette saison. Avec leurs lignes raffinées et influences équestres, elles remporteront tous les suffrages, surtout par-dessus un legging ou une paire de jeans skinny.
Ryding, 110$ (en solde) chez Aldo
ACHETER ICI
9. La couleur bordeaux
Cette couleur sera fort probablement la plus populaire de la rentrée. Déjà, elle est partout, des baskets en passant par les bottes et les kitten heels. Polyvalente, cette teinte est magnifique lorsque jumelée à un jean bleu, une jupe écolière noire ou une robe chemise immaculée.
Reginna, 60$ chez Spring
ACHETER ICI
10. Les tabi shoes
Les chaussures tabi, propulsées par la Maison Margiela, atteignent leur apogée cet automne. Ce modèle, à l'aspect mi-animal, mi-humain, attire l’œil, surprend, plaît, déplaît et fait parler. Impossible d’y être indifférent. Le concept? Séparer le gros orteil du reste du pied. Avant-gardiste et originale, cette paire est LA pièce préférée de la chanteuse Dua Lipa. Et vous, vous en pensez quoi?