Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Wild rappelle deux choix de première ronde

Partager

Agence QMI

2022-01-04T16:45:40Z
2022-01-04T20:45:02Z
Partager

Le Wild du Minnesota a procédé au rappel de deux de leurs meilleurs espoirs, mardi, en Matthew Boldy et Marco Rossi.

Les deux attaquants étaient déjà sur la glace, en compagnie de leurs nouveaux coéquipiers, pour l’entraînement du Wild.

«Nous ne nous attendons pas à ce qu’ils mènent notre équipe vers la terre promise, mais nous souhaitons qu’ils jouent à notre manière, c’est-à-dire avec détermination, avec du cœur et au meilleur de leurs habiletés», de dire l’entraîneur-chef Dean Evason, au terme de la séance matinale.

Boldy et Rossi disputeront conjointement leur premier match en carrière dans la Ligue nationale, jeudi, lorsque le Wild sera de passage à Boston pour y affronter les Bruins.

Ce match contre les «Oursons» sera assez spécial pour les deux choix de première ronde. Boldy, 12e choix au total en 2019, est le seul patineur parmi les 20 premiers sélectionnés durant son année de repêchage à ne toujours pas avoir lacé les patins dans un match du circuit Bettman. Il aurait ainsi la chance de le faire à moins d’une heure de route d’où il a grandi, à Milford, dans le Massachusetts.

Publicité

«Ça va être incroyable. Le fait d’avoir ma famille et mes amis là-bas ça va ajouter un petit quelque chose, c’est certain, a mentionné Boldy. Ce sera encore plus spécial d’avoir beaucoup de personnes présentes. [...] Mes parents sont probablement plus excités que moi.»

Pour sa part, Rossi pourrait jouer son tout premier match dans la LNH quasiment un an, jour pour jour, après que les médecins du Wild eurent découvert qu’il souffrait d’une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque. Des complications après avoir contracté la COVID-19 étaient à l’origine de ce problème. Le neuvième choix au total de l’encan 2020 avait dû s’éloigner des patinoires durant de nombreux mois afin de soigner le tout.

«Je faisais confiance au processus. Je n’attendais pas nécessairement l’appel, parce que j’aurais trouvé le temps long, de dire Rossi. Alors je ne pensais pas trop au Minnesota, j’étais concentré sur mon travail à Iowa, et je pense que c’était la meilleure chose à faire.»

Ils rejoindront donc un lot de jeunes joueurs talentueux au sein de la formation du Wild, dont le Russe Kirill Kaprizov. Le Wild pourrait aussi bénéficier de ces arrivées. L’organisation qui évolue à St. Paul connait passablement d’ennuis par les temps qui courent, elle qui a subi la défaite à ses cinq derniers matchs.

Dominants dans la Ligue américaine

Le Wild doit composer avec des joueurs blessés et quelques cas positifs au virus, mais ce n’est pas par défaut que Boldy et Rossi ont reçu l’appel tant attendu. Dans la Ligue américaine, chacun d’entre eux a démontré qu’ils avaient des avenirs prometteurs au plus haut niveau.

Publicité

«Peu importe qui se trouve dans notre organisation, que ce soit à Iowa ou ailleurs, et que nous croyons qu’ils sont prêts à jouer pour nous, nous leur offrirons cette opportunité, a ajouté Evason. Et si ça ne se passe pas exactement comme on s’y attend et qu’ils ne marquent pas cinq buts en plus d’animer notre avantage numérique, c’est correct aussi. C’est un processus.

«C’est clair qu’ils vont être des joueurs de hockey pour le Wild du Minnesota, alors pourquoi est-ce qu’ils ne le seraient pas dès maintenant? Pourquoi pas? Les deux vont jouer sur l’avantage numérique, les deux vont obtenir des opportunités, non pas parce qu’on leur donne, mais parce que notre avantage numérique est mauvais. [...] Ils doivent être mis dans des positions pour connaître du succès.»

Depuis ses débuts professionnels, avec le Wild de l’Iowa, en 2019-2020, Boldy a disputé 24 matchs et récolté 28 points. En 10 duels cette saison, l’athlète de 20 ans a maintenu une moyenne d’un point par match. Il a toutefois manqué quelques matchs en raison de deux blessures distinctes.

Pour sa part, Rossi n’a pas mis de temps avant de retrouver ses repères et de démontrer l’étendue de son talent, lui qui compte 23 points en 21 matchs dans la Ligue américaine. Il a entre autres connu une séquence de neuf matchs avec au moins un point en début de saison et traversait une autre séquence du genre, lui qui avait noirci la feuille de pointage à chacun de ses six derniers matchs avant ce rappel.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet