Le voyage agréable en Asie de Denis Shapovalov continue
Agence QMI
Le Canadien Denis Shapovalov a accédé vendredi à la demi-finale du tournoi de tennis de Tokyo en disposant du Croate Borna Coric en deux manches de 6-4 et 6-3 dans un match de troisième tour.
La septième tête de série de la compétition affrontera ainsi le troisième favori et 11e joueur mondial, l’Américain Taylor Fritz, dans le carré d’as pendant la nuit de vendredi à samedi.
- À lire aussi: Denis Shapovalov ne s’éternise pas
- À lire aussi: Les souvenirs d’Eugène Lapierre
«Shapo» a eu besoin de 1 h 17 min pour remporter un premier duel en trois affrontements en carrière face au champion du plus récent Masters 1000 de Cincinnati. L’athlète de l’unifolié a dominé 9 à 2 au chapitre des as, mais a commis les cinq doubles fautes de la rencontre. Il a réussi trois bris en quatre occasions, tandis que Coric, neuvième favori et 28e raquette de l’ATP, a pris son service une fois.
S’il l’emporte à nouveau lors de sa prochaine sortie, Shapovalov s’assurera de disputer la finale d’un deuxième tournoi consécutif. Il avait baissé pavillon à Séoul devant le Japonais Yoshihito Nishioka. Pour accéder de nouveau à une finale, Shapovalov devra se défaire de l’Américain Taylor Fritz, qui a profité de l’abandon de Nick Kyrgios avant leur duel en quart de finale.
Pospisil aussi en demi-finale
Vasek Pospisil a aussi accédé aux demi-finales, mais au Challenger de Vendée, en France, lui qui est venu à bout de la deuxième tête de série, l’Américain J.J. Wolf, en trois manches de 4-6, 6-3 et 7-6 (3).
Malgré une bonne première manche, lors de laquelle il a bénéficié de cinq balles de bris, le Canadien n’a pas été en mesure de convertir une seule de ses opportunités, alors que son rival a pris avantage de l’une de ses trois occasions.
La 136e raquette mondiale n’a toutefois jamais abandonné, enlevant le service de son adversaire, 75e au monde, deux fois lors de chacune des manches suivantes, pour revenir de l’arrière avec succès.
Pospisil a conclu son match avec 16 as, lui qui a mis en jeu 60 % de ses premières balles, en plus de gagner 74 % des échanges qui s’en suivaient.
Au prochain tour, Pospisil fera face à la troisième tête de série et 79e joueur mondial, le Français Hugo Gaston.