Le tournoi de Tim Stützle terminé?
Agence QMI
L’attaquant allemand Tim Stützle souffre d’une blessure au genou gauche et pourrait rater le reste du Championnat du monde de hockey 2022.
C’est ce qu’a avancé le réseau TSN, mercredi.
- À lire aussi: Pierre-Luc Dubois propulse encore le Canada
- À lire aussi: La Finlande domine les États-Unis
Stützle aurait rencontré le thérapeute des Sénateurs d’Ottawa, son équipe dans la Ligue nationale, qui est présentement au travail avec l’équipe du Canada à la compétition tenue en Finlande. Il semblerait que les «Sens» refuseraient que leur patineur effectue un retour au jeu dans ce tournoi.
Le troisième choix au total du repêchage de 2020 s’est blessé lundi, pendant la première période d’un affrontement contre la France. Il a été ébranlé par une mise en échec du défenseur Thomas Thiry.
En trois parties au Mondial 2022, Stützle a récolté autant de mentions d’aide. L’Allemagne a totalisé deux victoires et une défaite jusqu’à maintenant. Elle reprendra l’action jeudi face au Danemark.
Stützle participait au Championnat du monde après avoir connu une bonne deuxième saison en carrière dans le circuit Bettman. Il a amassé 22 buts et 36 mentions d’aide pour 58 points en 79 parties dans l’uniforme des Sénateurs.
La Suède bat la Finlande en tirs de barrage
Pendant ce temps sur la glace, les partisans réunis à Tempere ont eu droit à une nouvelle manche de la rivalité Finlande-Suède. Chaudement disputée, la rencontre s’est soldée en faveur des Suédois au compte de 3 à 2 en tirs de barrage.
C’est Emil Bemstrom, des Blue Jackets de Columbus, qui a été le seul marqueur de la fusillade. Joel Kellman et Adam Larsson ont touché la cible avant la prolongation, tandis que Magnus Hellberg a réalisé 29 arrêts dans la victoire.
Le représentant du Canadien de Montréal Joe Armia a récolté une aide dans une cause perdante.
Dans le Groupe A, la Suisse est demeurée invaincue en venant à bout de la Slovaquie par la marque de 5 à 3.
Timo Meier, Denis Malgin, Nico Hischier, Fabrice Herzog et Dominik Egli ont enfilé l’aiguille, tandis que Pius Suter s’est fait complice de trois buts.
Juraj Slafkovsky, qui devrait être repêché en première ronde dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette année, a enfilé l’aiguille pour les Slovaques, tout comme ses coéquipiers Milos Roman et Samuel Takac.
La France a pour sa part battu l’Italie 2 à 1 en prolongation, tandis que la Norvège a eu l’avantage 5 à 3 face à l’Autriche.