Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Josh Anderson se lève, ciao Italia!

AFP
Partager

Agence QMI

2022-05-15T17:02:49Z
2022-05-15T19:09:07Z
Partager

Sans trop de misère, le Canada a fait respecter la logique au Championnat du monde de hockey en se défaisant de l’Italie 6 à 1, tôt dimanche matin, en Finlande.

Les négligés ont tout de même créé une onde de choc en étant les premiers à faire scintiller la lumière rouge. Phil Pietroniro a alors surpris le gardien Chris Driedger, qui n’a finalement fait face qu’à 12 lancers dans tout le match, bloquant 11 d’entre eux. 

«Parfois, quand tu joues contre l’Italie, tu ne sais pas trop à quoi t’attendre, de dire Barzal, dont les propos ont été repris par le site de l’IIHF. Ils sont sortis forts. Ils nous ont rendu la tâche difficile pour marquer, mais je crois que nous avons apporté des changements qui nous ont aidé.» 

Malgré ce faux pas, les hommes de Claude Julien ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1, grâce à un lancer de Travis Sanheim. Ils ont toutefois pris leur envol au deuxième vingt.

L’attaquant du Canadien de Montréal Josh Anderson est celui qui a amorcé une poussée de trois buts des siens à l’engagement médian. L’athlète de 28 ans, qui s’était aussi fait complice du premier but des Canadiens, a redirigé au vol un tir complètement hors de la cible de Dysin Mayo.

Publicité

«Nous avons seulement eu quelques pratiques, mais il y a une chimie qui s’est installée entre nous trois du moment que nous avons été réunis, a indiqué Anderson, qui forme un trio avec Cole Sillinger et Adam Lowry. Nous faisons tous ce que nous faisons de mieux et ça l’aide l’équipe à créer des occasions de marquer. Nous retirons aussi beaucoup de fierté de notre jeu défensif. Nous sommes très confiants en ce moment et ça ne peut qu’aller en s’améliorant.» 

Nicolas Roy et Kent Johnson ont aussi eu raison du portier Justin Fazio avant la fin de la période, tandis que Mayo et Noah Gregor ont complété la marque au dernier tiers.

Il s’agit donc d’un départ idéal à cette édition du Championnat du monde pour le Canada, qui compte deux victoires en autant de matchs, ce qui lui vaut le premier rang du Groupe A. 

Les représentants de l’unifolié n’auront d’ailleurs pas beaucoup de temps pour se reposer, eux qui seront de retour sur la glace lundi, contre la Slovaquie.

Publicité
Publicité