Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Le «sandwich dressing», la méthode flatteuse qui assure un look de feu

Partager
Photo portrait de Véronique Racine

Véronique Racine

2024-08-17T22:55:00Z
Partager

Le sandwich dressing ne nous dicte pas quoi porter, il nous facilite plutôt la tâche devant la penderie.

• À lire aussi: Montréal inaugure le tout premier espace beauté exclusif de cette marque de luxe à travers tout le Canada

Pour composer de jolis looks et booster notre style, cette méthode est d’un grand secours, veillant à équilibrer chacune de nos tenues.

Ainsi, tout en cultivant le style vestimentaire qui nous convient, il sera possible d’éviter de nombreux essayages infructueux devant la glace.

Il s’agit également d’un moyen efficace pour porter enfin ces pièces tendance qui dorment dans notre placard depuis des années et qui ne sont finalement pas si compliquées à associer.

Qu’est-ce que le sandwich dressing?

Inventée par la styliste britannique Lydia Tomlinson, cette technique est parfaite pour créer une silhouette bien proportionnée et élégante.

Pour appliquer sa méthode, elle nous invite à penser à un sandwich, d’où le nom. Ainsi, le haut du outfit – manteau, veste, pull, etc. – correspond au pain sur le dessus. Pour sa part, le bas, soit le pantalon ou la jupe, symbolise la garniture. Et finalement, les chaussures représentent le pain du dessous.

Publicité

L’idée est d’équilibrer notre haut (pain du dessus) et nos souliers (pain du dessous) par la couleur et par la coupe, tandis que le pantalon (la garniture) se doit d’être différent pour une allure harmonieuse.

Couleurs, matières et coupes

Avec le sandwich dressing, il n'est pas absolument recommandé d'assortir la couleur du haut avec celle des chaussures. Le mieux est tout simplement de rester dans les mêmes tons.

Pour les matières, si l’on opte pour un chandail ajusté très simple en coton, l’audace sera de mise sur le bas en osant une jupe à imprimé léopard ou un pantalon en cuir. Pour les chaussures, jumelées au haut, il sera conseillé de miser sur de délicates sandales.

Donc, côté coupe, lorsque l’on porte une pièce surdimensionnée en haut, il est bien important de recréer l’équilibre en optant pour une paire de chaussures plus imposantes, comme des bottines à semelles épaisses ou des espadrilles compensées. Et afin d’éviter d’être totalement perdu dans nos vêtements amples, on choisit une jupe moulante. À l’inverse, avec un crop top et des sandales à fines brides, on ose le baggy jean.

La styliste britannique Lydia Tomlinson a d’ailleurs partagé une vidéo explicative sur Instagram.

Le sandwich dressing est définitivement LA méthode pour ne plus commettre d’impair dans la composition de nos looks.

Voici un look pour s’approprier le sandwich dressing

1. Crop top Stormi, 25$ chez Garage

Garage
Garage

ACHETER ICI

2. Baggy jean Slouchy, 65$ chez Garage

Garage
Garage

ACHETER ICI

3. Sandale Rosalea, 120$ chez Steve Madden 

Steve Madden
Steve Madden

ACHETER ICI

À VOIR :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet