Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Rocket perd un match haut en couleur

Partager

Agence QMI

2022-12-05T03:19:46Z
Partager

Neuf buts, 54 minutes de pénalité et plusieurs rebondissements : les partisans réunis au Abbotsford Centre en ont eu pour leur argent, dimanche, quand ils ont vu les Canucks battre le Rocket de Laval par la marque de 6 à 3.

Au lendemain d’une défaite de 7 à 5 face à ce même rival, les hommes de Jean-François Houle se méfiaient assurément de la force de frappe du club-école des Canucks de Vancouver. Ils n’ont toutefois pas apporté les correctifs nécessaires pour arrêter les hôtes, qui ont marqué deux fois en avantage numérique dès le premier vingt.

Chaque fois aidés par l’attaquant Lane Pederson, qui a conclu sa soirée en glissant la rondelle dans une cage abandonnée, Justin Dowling et Will Lockwood ont donné le ton à la rencontre en enfilant l’aiguille.

Avant de se faire expulser de la rencontre pour avoir joué le rôle d'instigateur dans un combat contre Lucas Condotta, Wyatt Kalynuk a même triplé l’avance des Canucks.

Cette réussite a fouetté le Rocket, qui a fait scintiller la lumière rouge deux fois en moins de trois minutes avant la conclusion de l’engagement médian. Peter Abbandonato a d’abord inscrit son troisième filet de la fin de semaine, en attaque massive, puis Condotta a réduit l’écart à un but à l’aide d’un tir du revers vif.

Les visiteurs n’ont toutefois pas pu s’appuyer sur une performance convaincante de leur gardien Kevin Poulin, chassé du match après avoir flanché pour une quatrième fois en 21 lancers. Cette fois, Kyle Rau a été son tortionnaire.

Le prometteur Vasily Podkolzin a ensuite mis le match hors de portée en déjouant Joe Vrbetic. Dans une cause perdue, Anthony Richard a marqué son 15e but de la saison, bon pour le premier rang à égalité dans la Ligue américaine.

Par ailleurs, l'ex-défenseur des Sénateurs d'Ottawa Christian Wolanin a brillé dans la victoire en amassant quatre mentions d'aide.

Le Rocket aura le temps de revoir ses stratégies défensives avant de recevoir les Senators de Belleville, vendredi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet