Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Athanasiou ne mâche pas ses mots à propos de Trouba

Partager

Agence QMI

2022-12-05T02:26:47Z
Partager

Le défenseur Jacob Trouba est reconnu pour ses mises en échec à la limite de la légalité. Après avoir été atteint par un coup dangereux du défenseur des Rangers de New York, samedi, l’attaquant Andreas Athanasiou n'a pas mâché ses mots.

Alors que les «Blueshirts» tiraient de l’arrière 3 à 0 face aux Blackhawks de Chicago, Trouba a tenté de réveiller son équipe en tentant une mise en échec violente aux dépens d’Athanasiou. Celui-ci a toutefois été en mesure d’éviter le pire en protégeant légèrement sa tête au moment de l’impact.

Voyez la mise en échec en question dans la vidéo ci-dessus.

Le capitaine des «Hawks», Jonathan Toews, s’est immédiatement rué sur Trouba en jetant les gants. Un autre combat a éclaté au même moment, entre Connor Murphy et Barclay Goodrow.

Bien que cette charge n’ait eu aucune conséquence sur sa santé, Athanasiou était dans tous ses états après la rencontre.

«Ce gars [Trouba] est reconnu pour ses mises en échec à la tête et sa tendance à ne pas se soucier de la rondelle. Il cherche presque à blesser ses adversaires, a reproché Athanasiou, interrogé par le quotidien “Chicago Sun Times”.

«C’est son style de jeu, sa façon de faire les choses. Il empoche huit millions $ par année et il n’a aucun but cette saison, donc il doit trouver une façon de compenser. Si tu ne peux pas aider ta formation, j’imagine que tu essaies de blesser des gars dans l’autre équipe.»

En effet, le capitaine des Rangers est en plein cœur d’une entente de sept ans lui rapportant huit millions $ annuellement... et il n’a amassé que six mentions d’aide en 26 rencontres depuis le début de la saison.

Trouba a écopé d’une seule suspension depuis le début de sa carrière. En 2017, alors qu’il évoluait avec les Jets de Winnipeg, il avait été sanctionné pour un coup à la tête de Mark Stone.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet