Le public reproche ceci à Si on s’aimait encore
Pierre-Luc Houle
Après plusieurs longs mois d’absence des ondes télévisuelles, lundi soir avait lieu la première tant attendue de Si on s’aimait encore, l’émission dérivée du succès de TVA Si on s’aimait.
• À lire aussi: Louise Sigouin donne des détails sur Si on s’aimait encore
• À lire aussi: Voici les 5 couples qui tenteront de réparer les pots cassés dans Si on s’aimait encore
Si le titre change, le concept reste le même. Seule exception: plutôt que d’être à l’écoute de nouveaux couples, Louise Sigouin tend l’oreille à des histoires d’amour déjà fondées qui battent de l’aile.
Lundi soir, les deux premiers couples souhaitant travailler sur leurs fondations ont été présentés aux téléspectateurs et téléspectatrices. Pierre et Nathalie, ensemble depuis 32 ans, sont ceux qui ont pris place sur les fauteuils du bureau de Sigouin en premier. Ils ont été suivis par Alexandre et Gilles, ensemble depuis six ans.
Pour Nathalie et Pierre, la routine a pris toute la place dans leur histoire d’amour, empiétant de façon invasive sur leur vie sexuelle, ce qui déplaît grandement à Nathalie qui ne cesse de s’exprimer de façon franche sur le sujet, mais qui semble laisser Pierre indifférent.
• À lire aussi: Émily Bégin décroche un premier rôle à la télé
Du côté d’Alexandre et de Gilles, si leur relation a débuté par un rendez-vous secret qui a rapidement tourné au vinaigre — quand l’ex-conjointe d’Alexandre et mère de ses deux enfants l’a surpris au beau milieu d’un rendez-vous galant avec un autre homme —, le reste de leur histoire s’avère plutôt tranquille. Et c’est exactement ce qui a amené la paire à se confier à Louise Sigouin. Dans les deux cas, rallumer la flamme et sortir de la fameuse routine est une priorité.
Avec des candidats qui sont dotés d’un franc-parler bien aiguisé et d’autres qui vivent mieux cachés sous leur carapace, il sera assurément intéressant de voir quel sentier ces derniers choisiront afin de sortir de leur zone de confort.
Sur la Toile, les internautes se sont empressés d’exprimer leur enthousiasme quant au retour de ce concept télé qui fait complètement l’unanimité à l’exception d’un détail: la durée écourtée des épisodes.
En effet, le public reproche à Si on s’aimait encore de ne pas durer assez longtemps, ce qui est inévitablement bon signe pour ce qui est de l’appréciation de l’émission:
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin en famille en Espagne
«Ça promet, j’ai déjà hâte à la suite... Ce n’est pas long une demi-heure».
«J’aime bien !! Mais 30 minutes trop court... ça devrait assurément être une heure... Hâte de voir la suite !!»
«Trop court, 30 minutes! J’aime bien le principe cette année».
«Trop court; ça devrait durer une heure tous les soirs, hihi!»
«Trop court !!! J'ai écouté religieusement et en silence j'adore !!! Même si je ne suis pas en couple».
«J'ai bien aimé, mais j'avoue que 30 minutes, c'est court; on commence à embarquer et c'est déjà fini!»
«Trop court!!!!!!!!»
En plus d’être sur TVA+, Si on s’aimait encore est diffusée à TVA du lundi au jeudi à 19h.