Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez la distribution de la 2e saison d'Aller simple

Partager

Vanessa Hébert

2023-05-02T14:58:10Z
Partager

La distribution de la deuxième saison d'Aller simple a été dévoilée, mardi, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça promet!

• À lire aussi: La série «Aller simple» aura droit à une deuxième saison

Au début du mois de mars, on apprenait que la série de type thriller, diffusée sur les ondes de Noovo, allait être de retour pour une deuxième saison, avec une toute nouvelle distribution de haut calibre.

Ce sont donc les noms de Sophie Nélisse, Rose-Marie Perreault, Olivier Gervais-Courchesne, Antoine Olivier Pilon, Rosalie Bonenfant, Anglesh Major, Charles-Aubey Houde, Simon Landry-Désy et Nahéma Ricci qu'on pourra retrouver au générique, alors qu'Anick Lemay et Jean-Nicolas Verreault reprendront leurs rôles des enquêteurs Juliette Michaud et Thomas Rouclair.

Il s'agira donc d'un retour à la télévision québécoise pour Sophie Nélisse, qui brille présentement à l'international dans la série Yellowjackets. Au Québec, son dernier rôle remonte à 2018 dans la série Demain des hommes, qui n'aura duré qu'une seule saison.


• À lire aussi: Sophie Nélisse a dû parler à son psychologue par rapport à un épisode de Yellowjackets

• À lire aussi: Anick Lemay avoue que ça lui fait un pincement de dire adieu à L’Échappée

Voici le synopsis de cette deuxième saison:

«Lors d’un séjour forcé à l’extérieur de la ville, Thomas (Jean-Nicolas Verreault), le conjoint de l’enquêteuse Juliette Michaud (Anick Lemay), passe de trop nombreuses heures devant sa fenêtre à épier ses voisins, une bande de jeunes écolos. Peu à peu, intrigué par des détails de leur vie, il acquiert la conviction qu’un drame se joue devant ses yeux. Est-ce qu’il fabule, comme le croit Juliette, ou un drame aux conséquences funestes se joue-t-il sous leurs yeux?»

Alors que la première saison avait des airs d'une histoire écrite par Agatha Christie, les six nouveaux épisodes, eux, semblent avoir une intrigue semblable à celle du film The Woman in the Window, inspiré du roman du même nom, où un personnage espionne ses voisins et est témoin d'un drame.

Aucune date de diffusion n'a été annoncée, mais les tournages débutent cette semaine.

À VOIR AUSSI: 10 duos d’enquêteurs mémorables de la télévision québécoise

Publicité
Publicité

Sur le même sujet