Le public réagit à la première de la série «Les Armes»
Ne manquez pas «Les Armes», tous les lundis à 20h, à TVA et sur TVA+.
Arianne Lebreux-Ebacher
Hier soir avait lieu la grande première du nouveau drame militaire Les Armes, diffusé sur les ondes de TVA. Nous avons recueilli quelques réactions du public afin de savoir ce qu'il en a pensé!
• À lire aussi: L’intensité est au rendez-vous dans «Les Armes»
• À lire aussi: Cette jeune comédienne des «Armes» a un papa très connu
• À lire aussi: Voici quand débuteront les nouvelles séries de l’automne
C'est tous les lundis soirs, dès 20h, que nous pourrons voir l'évolution de l'enquête sur l'intrigante mort d'un soldat d'élite, qui se déroule sur la base militaire de Kanawata.
- Rappelons le synopsis complet de cette série signée Pierre-Marc Drouin (In Memoriam, Doute raisonnable) et réalisée par Jean-Philippe Duval (À coeur battant, Doute raisonnable, Unité 9):
«La mort d’un soldat d’élite lors d’un exercice d’entraînement du commando secret JFT16 plonge la base militaire de Kanawata dans la tourmente. Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis), un officier intègre et méritant, est sommé de prendre en charge les opérations. Alors qu’il tente de s’imposer comme commandant et de faire le ménage, il se bute à la résistance du colonel Allan Craig (François Papineau), à qui il doit succéder par intérim, et qui commande la base et le commando de main de fer.
Lorsque la policière militaire Kim Falardeau (Eve Landry) confie à Savard que ce décès semble cacher quelque chose de bien plus gros, ils feront équipe pour tenter de faire la lumière sur les événements, sans savoir qu’ils mettent le doigt dans un engrenage dangereux.»
• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi dévoile l'album étonnant qui lui rappelle son enfance
• À lire aussi: La distribution de la série «Les Armes» dévoile les secrets du tournage
On peut dire que ce premier épisode, d'une série de 24, a déjà su marquer par son intensité, sa charge émotive, le jeu des comédiens ainsi que son ambiance immersive.
Voici quelques impressions recueillies sur Facebook:
• À lire aussi: Voici pourquoi Vincent-Guillaume Otis a refusé des tournages après District 31
«Wow, gros début! Ce n'est que le premier épisode, mais ça va être bon.»
«Wow! Intense, comme épisode! J'ai hâte au prochain!»
«Pour avoir travaillé sur une base militaire et pour La Défense pendant plus de neuf ans, il y a beaucoup de détails fort intéressants, mais des choses qui titillent aussi. On va laisser la chance au coureur. Ils vont raffiner le tout. C’est déjà très bon. Hâte de voir la suite.»
«Très intense, ce n'est pas une émission à regarder pour se détendre, mais par contre, très intéressant.»
«Mon mari et moi avons adoré, nous avons déjà hâte à la semaine prochaine. Les comédiens sont tous fabuleux. Frédéric Millaire Zouvi est excellent dans son rôle et loin de son personnage de Jean Michel dans 5e rang...hi hi hi.»
«Ouf... Intense, vraiment difficile à regarder au premier épisode.»
«J’ai pu voir le 2e épisode sur illico et c’est vraiment là qu’on embarque!»
«Oh! Ça promet! J'ai vraiment aimé.»
Chaque lundi, dès 21h, les abonnés de Club illico (bientôt illico+) pourront découvrir en avant-première l’épisode de la semaine suivante.