Le prince Philip est décédé à 99 ans
Cassandre Caron
Le prince Philip, le mari de la reine Élisabeth II, a rendu l'âme vendredi au château de Windsor alors qu'il était âgé de 99 ans. Son décès est survenu trois semaines après avoir séjourné durant un mois entier à l'hôpital en raison d'une infection, puis d'un problème au coeur, a annoncé le palais de Buckingham.
• À lire aussi: Harry et Meghan annoncent leur première série sur Netflix
• À lire aussi: Le prince Harry décroche un nouvel emploi
«C'est avec un profond chagrin que sa majesté la reine a annoncé le décès de son époux bien aimé le prince Philip, duc d'Edimbourg», selon un communiqué émis par le palais de Buckingham. On y mentionne également qu'il est mort «paisiblement ce matin au château de Windsor».
Après avoir été hospitalisé en février, le prince Philip avait regagné ses appartements à Windsor, à l'ouest de Londres, où il est demeuré tout au long du confinement aux côtés de son épouse de 94 ans.
Le principal intéressé était retourné à Windsor pour poursuivre sa convalescence après avoir subi, au début du mois de mars, une intervention pour un problème cardiaque.
Le prince Philip est né à Corfou le 10 juin 1921. En 2009, il a battu le record de longévité des conjoints de monarques britanniques que détenait Charlotte, la femme de George III.