Bridgerton: Regé-Jean Page tire sa révérance
Catherine Lamothe
Onde de choc parmi les fans de Bridgerton: Regé-Jean Page ne participera pas à la deuxième saison de la populaire série de Netflix. L’acteur qui a charmé les adeptes de la saga dans la peau du Duc de Hastings a en effet d’autres projets.
• À lire aussi: Bridgerton: des vedettes méconnaissables!
C’est par un message d’adieu rédigé par Lady Whistledown et publié sur les réseaux sociaux que la triste nouvelle a été annoncée. «La présence de Simon à l’écran nous manquera, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton», mentionne la note, assurant que les intrigues et les idylles ne manqueront pas pour autant lors de cette deuxième saison très attendue.
De son côté, l’interprète du duc de Hastings s’est adressé à ses admirateurs sur Instagram. «Ç’a été un plaisir absolu et un privilège d’être votre duc, de me joindre à cette famille, pas seulement à l’écran, mais aussi en dehors. (...) Cela a dépassé tout ce que j’aurais pu imaginer», a écrit l’acteur de 31 ans, qui est une des grandes révélations de la série se déroulant dans la haute société londonienne, à l’époque de la Régence.
De nouveaux rôles
Dans une entrevue accordée à Variety, Regé-Jean a affirmé que le départ de son personnage était prévu depuis longtemps par les producteurs. «C’est une intrigue d’une saison, avec un début, un milieu et une fin», a-t-il précisé au sujet de l’histoire entre son personnage et celui de Daphne. Toutefois, cette décision pourrait aussi s’expliquer par les (nombreux) nouveaux projets de l’acteur britannique. Il sera en effet de la distribution, aux côtés de Chris Pine, du film Dungeons & Dragons, dont la sortie est prévue pour 2022. Par ailleurs, Regé-Jean vient de décrocher un rôle dans le projet de Netflix le plus ambitieux financièrement à ce jour, le film The Gray Man, dans lequel il tiendra la vedette aux côtés de gros noms, dont Chris Evans et Ryan Gosling. C’est sans compter qu’on chuchote en coulisses que la star londonienne pourrait succéder à Daniel Craig dans la peau de James Bond... Bref, pas de panique: on n’a pas fini de voir le nouvel acteur chouchou sur nos écrans!