Le prince Harry avoue avoir regardé la série «The Crown» afin de valider les faits
Pierre-Luc Houle
Le prince Harry a un horaire très chargé par les temps qui courent, comme il est au beau milieu de sa tournée de promotion pour ses très désirés mémoires Spare. Le fils de la princesse Diana fait donc le tour des plateaux de télévision américaine, et c’est lors de son passage au talk-show de fin de soirée The Late Show with Stephen Colbert qu’il a confié à l'animateur avoir regardé en rafale la populaire série de Netflix, The Crown.
• À lire aussi: The Crown: voyez les comparaisons entre les acteurs et les vraies personnes qu'ils incarnent
• À lire aussi: Le prince Harry est prêt à faire face au pire après la publication de son autobiographie
C'est effectivement avec un peu d'humour que le Duc de Sussex a admis, mardi soir, qu'il avait visionné l'œuvre de Netflix, qui compte cinq saisons.
«Oui, j'ai regardé The Crown», lançait-il tout sourire.
Il ajoutait que la raison pour laquelle il s’adonnait au visionnement de l’émission grandement appréciée du public était simplement pour «vérifier les faits». Chose qui a fait craquer l’auditoire de Colbert.
«[...] il est important que l'histoire ait raison», a-t-il souligné, en riant.
Avec un peu plus de sérieux, le mari de Meghan Markle relatait également qu’il était beaucoup plus confortable de visionner The Crown plutôt que de lire ce que «les tabloïdes racontent sur [sa] famille, sur [sa] femme, ou [lui]-même.» «J'ai un vrai problème avec ça», ajoutait-il.
His appearance on Colbert is honestly the best he’s ever done. Personable while honest. Funny and interesting. https://t.co/3FlZxS20Y2
— hot mess express (@FANGIRLOVERLOAD) January 11, 2023
Il mentionnait du même coup que son frère, le prince William, «n’était pas content» de ce qui a été montré dans la quatrième saison de la série basée sur la souveraine défunte, Élisabeth II. Rappelons que cette quatrième saison tournait autour de la controverse du prince Charles ainsi que du mariage entre lui et Lady Diana Spencer.
• À lire aussi: Une 5e saison de The Crown sous le signe du scandale
• À lire aussi: Harry et William réconciliés?
Le 10 janvier dernier, Spare a été déposé dans les librairies à travers la planète provoquant une véritable commotion médiatique due aux révélations choquantes retrouvées à l’intérieur de ses pages.