Le père de Cole Caufield en furie
Agence QMI
Le père de Cole Caufield, Paul, s’est exprimé par rapport aux publications de mauvais goût des Comets d’Utica à l’endroit de son fils, mardi.
Le paternel a dénoncé les actions douteuses du club-école des Devils du New Jersey. Selon lui, il aurait dû prendre le temps de peser ses mots avant de les partager sur une plateforme médiatique.
- À lire aussi: Le CH intéressé par un joueur des Rangers
- À lire aussi: Ducharme en révèle davantage sur Price
«Je vois cette publication à propos de mon fils provenant d’une équipe de hockey professionnel, a dit Caufield, selon ce qu’a rapporté le site Kencampbell.com. C’est de l’intimidation et je n’arrivais pas à le croire. Je me demandais si c’était un faux compte Twitter ou quelque chose du genre.
«Et ils ne l’ont pas seulement dit, ils l’ont envoyé directement à mon fils. Quand une organisation professionnelle agit de la sorte, il devrait y avoir des prises de responsabilités. Avec tous les enjeux de santé mentale qui voient le jour dans la Ligue nationale [LNH], on voit une équipe de la Ligue américaine [LAH] faire une telle chose.»
Lors d’un match opposant le Rocket de Laval aux Comets, dimanche - le deuxième de Cole Caufield avec la formation lavalloise depuis sa rétrogradation -, la formation rivale a publié un message sur Twitter l’interpellant directement.
«Hé, Cole Caufield, es-tu présent? Tout le monde dit que tu y es, mais nous ne t’avons pas remarqué. As-tu joué en première?», pouvait-on lire.
«Il y a énormément de pression à jouer dans la LNH et il y a cet enfant qui connaît des ratés et qui se fait rétrograder, a poursuivi Paul Caufield. L’esprit d’un jeune de 20 ans ne sait pas où donner de la tête. Il n’a pas besoin d’une autre organisation professionnelle pour le piquer de la sorte. C’est déplorable.»
Depuis, les Comets ont retiré leur publication des réseaux sociaux à la demande de la LAH, d’après ce qu’a rapporté le réseau TSN.
Les Comets ont présenté des excuses à Caufield, lundi, après avoir pris connaissances des réactions liées à leur publication.
«À titre informatif, nous sommes bien conscients que Cole Caufield est le meilleur joueur sur la glace. Le jeune homme est simplement incroyable. C’était une blague», a partagé l’équipe sur Twitter.