Le Nissan Stadium prêt à recevoir les «Bolts» et les «Preds»
Agence QMI
Plus de 65 000 partisans sont attendus ce soir au Nissan Stadium pour la tenue d’un match extérieur entre les Predators de Nashville et le Lightning de Tampa Bay dans le cadre de la Série des stades.
Cette joute disputée sur le terrain de football des Titans du Tennessee sera le premier affrontement de l’histoire des «Bolts» à l’extérieur. Les «Preds» avaient connu leur baptême de feu en 2020, lorsqu'ils s'étaient inclinés 4 à 2 face aux Stars de Dallas au Cotton Bowl Stadium.
- À lire aussi: Un rêve qui s’enfuit pour Mathieu Perreault
- À lire aussi: Andrew Hammond affrontera les Sénateurs
En raison des conditions météorologiques à Nashville – le mercure a presque atteint les 20 degrés Celsius jeudi – l’équipe d’entretien de la Ligue nationale de hockey (LNH) se dit prête à toute éventualité et en mesure de couvrir la patinoire en cas de pluie.
Aux dernières nouvelles, un temps clément et sec est attendu pour la partie.
«On voit encore de la pluie sur le radar, a indiqué au site du circuit le directeur principal du contenu de la LNH, Steve Mayer. Nous allons surveiller cela. Puisque la température a baissé, nous ne pensons pas que la pluie soit un facteur. Nous sommes prêts pour une grosse fin de semaine.»
Un événement grandiose et deux points en jeu
Par ailleurs, les joueurs des deux équipes qui croiseront le fer se disent particulièrement excités à l'idée de disputer un match à l’extérieur.
«C’est sûr que ça va être une expérience unique pour mes coéquipiers, ma famille et moi, a glissé le défenseur du Lightning Victor Hedman. Jouer devant autant de personnes sera vraiment spécial. J’ai l’impression que nous avons participé à plusieurs moments marquants dans les dernières années et cette rencontre en sera un de plus.»
Hedman a d’ailleurs imagé de façon bien cocasse l’ampleur de la foule qui entourera la glace à Nashville.
«Il y aura plus de gens dans le stade que dans ma ville natale d’Ornskoldsvik, en Suède. Nous avons joué un match de charité à l'extérieur en Norvège, il y a quelques années, mais cette fois-ci, deux points seront en jeu.»
De l’autre côté, les attaquants des Predators Colton Sissons et Mikael Granlund se sont aussi dits reconnaissants de pouvoir participer à un tel événement.
«Il se passe tellement de choses autour de ces parties et c’est difficile de rester complètement concentré, a avoué Sissons. Je vais devoir prendre quelques moments pour regarder la foule et absorber le moment.»
«C’est une des choses les plus “cool” que tu peux faire comme joueur de hockey, a de son côté dit Granlund. Je suis vraiment heureux que la ville de Nashville puisse organiser ce type d’événements.»