Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le jeu de Félix Auger-Aliassime reprend vie

Partager

Agence QMI

2022-08-17T17:17:48Z
Partager

Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est montré beaucoup plus convaincant qu’à son match précédent, mercredi, au deuxième tour du tournoi de tennis de Cincinnati, où il a défait l’Australien Alex de Minaur 6-3 et 6-2.

Ayant obtenu un laissez-passer pour cette étape de la compétition, la septième tête de série a mis 1 h 18 min pour disposer de la 20e raquette du circuit de l’ATP.

Sèchement battu 6-1 et 6-2 par le Norvégien Casper Ruud en quart de l’Omnium Banque Nationale vendredi, «FAA» a capitalisé sur quelques fautes directes de son opposant, qui a par ailleurs loupé une balle de bris au dernier jeu du premier set.

Notamment, le joueur de l’unifolié a pris le service adverse sur des coups trop profonds aux premier et troisième jeux de la seconde manche. Après avoir concédé le bris quand il avait l’avance 4-1, il a répliqué de la même façon pour se donner la chance de servir pour la victoire, occasion qu’il n’a pas ratée.

Le gagnant a dominé 9-3 au chapitre des ans et empoché 82 % des points disputés sur son service initial. Pour sa part, de Minaur a eu le dessus dans 56 % des points joués quand il détenait les premières balles.

Au tour suivant, Auger-Aliassime se mesurera à l’Italien Jannik Sinner ou au Serbe Miomir Kecmanovic.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet