Le grand retour de Rickie Fowler?
Agence QMI
Après plusieurs années de vaches maigres, l’Américain Rickie Fowler est déterminé à retrouver l’élite mondiale du golf. Il s’est emparé à lui seul de la tête du Championnat ZOZO, samedi à Chibo au Japon.
Fowler s’est détaché de son compatriote Andrew Putnam, avec qui il partageait les rênes de la compétition après 36 trous, en remettant une carte de 66 (-4). Cela lui confère une avance d’un petit coup sur Keegan Bradley (66) et de deux frappes sur Putnam (68).
- À lire aussi: Peter Uihlein conclut la 2e ronde en beauté
- À lire aussi: Circuit LIV: Brooks Koepka en mission
«Je ne me suis pas retrouvé dans cette position depuis un bon moment, a avoué Fowler au réseau CBS au terme de la journée. Je me rappelle de situations semblables, et je sais que ce sera difficile demain [dimanche] bien que ce sera plaisant.»
C’est grâce à une journée de cinq oiselets ー dont un inscrit au dernier fanion ー et d'un seul boguey que le golfeur de 33 ans peut aspirer à une première victoire depuis 2019, lui qui mène en vertu d’une carte cumulative de -14.
Parmi les trois représentants de l’unifolié en lice, Mackenzie Hughes (68) est celui qui s’est le plus démarqué. Il a retranché deux coups à la normale pour la deuxième journée de suite pour grimper au 31e échelon.
Tout juste derrière lui, le Canadien Corey Conners (67) a continué de rattraper son retard occasionné par une difficile première ronde de 73. Il pointe au 35e rang, à -3.
Le Britanno-Colombien Adam Svensson (68) a quant à lui progressé de la 59e à la 55e position. Il se situe à égalité avec la normale après trois journées de compétition.