PGA: une excellente journée pour les Américains au Japon
Agence QMI
La deuxième ronde du Championnat ZOZO de la PGA, vendredi à Chiba, au Japon, a été dominée par plusieurs Américains, dont Rickie Fowler, qui partage la tête du classement avec son compatriote Andrew Putnam.
Les deux hommes n’ont commis aucun boguey sur le terrain de l’Accordia Golf Narashino Country Club. Fowler a remis une carte de 63 (-7), ce qui améliore grandement ses chances de mettre fin à sa disette de 40 mois sans victoire.
• À lire aussi: Ce sera difficile pour Mackenzie Hughes
• À lire aussi: LIV: Dustin Johnson indétrônable
«Je n’étais pas au courant que je n’avais pas eu de boguey, a-t-il fait savoir à la chaîne Sky Sports après avoir complété ses 18 trous. J’ai l’impression d’avoir fait du bon boulot pour me concentrer, rester dans ma bulle et continuer d’avancer.»
Putnam, qui a joué 62 (-8) vendredi, et Fowler montrent un cumulatif de 130 (-10). Ils devancent l’Américain Keegan Bradley par un coup.
La meilleure ronde de la journée a été l'oeuvre d'un autre représentant des États-Unis, John Huh. Après un 71 la veille, il a rebondi en ne frappant la balle que 61 fois (-9). Le golfeur de 32 ans a grimpé de 37 échelons et est désormais quatrième.
Il a dit n’avoir jamais vraiment songé à une ronde sous les 60 frappes, qui aurait été la 12e du genre dans l’histoire de la PGA.
«Je sais que si je calais quelques oiselets de plus, ça aurait été bien, mais je n’ai pas pensé au 59 dans ma tête. Neuf [oiselets] c’est déjà bien assez pour moi», a-t-il avoué au média britannique.
Meneur après une journée, Brendan Steele (-3) s’est sorti de la compétition avec une contre-performance de 73 (+3).
Parmi les Canadiens, Mackenzie Hughes (68) reste devant, mais il a perdu quelques positions. Son total de 138 (-2) lui confère huit coups de retards sur les comeneurs. Corey Conners (N) et Adam Svensson (+2) sont les autres membres de la feuille d’érable participant au tournoi.