Le grand-père de Noémie Dufresne était ce comédien adoré par une génération de Québécois
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Au Sac de Chips, on est des grands nostalgiques.
On est tellement nostalgiques qu’on relit nos propres articles vieux d’un an.
C’est ce qui est arrivé en ce début de semaine quand on est retombés sur notre article intitulé «Noémie Dufresne révèle qu’elle a fait une fortune sur OnlyFans en 2021» qu’on a publié le 17 mars 2023.
• À lire aussi: Noémie Dufresne révèle qu’elle a fait une fortune sur OnlyFans en 2021
Et le pire dans tout ça, c’est qu’on a réécouté AU COMPLET l’entrevue qu’elle a accordée au podcast Prends un break où elle avait révélé avoir gagné 2 millions de dollars en 2021.
Mais le plus palpitant, c’est qu’on a réalisé que notre Noémie nationale y faisait une révélation de la plus haute importance, qui nous avait échappé lors de notre première écoute, il y a un an.
En effet, celle qui fut naguère «la Kylie Jenner du Québec» y dévoile bien candidement qu’elle est la petite-fille de l’acteur Pierre Dufresne, que les personnes de 40 ans et plus ont bien connu pour son interprétation de Fardoche, dans Passe-Partout.
Dans le «vieil» épisode de Prends un break, Noémie Dufresne parle de sa passion pour le jeu d’actrice et dit: «Je retiens peut-être ça de mon grand-père. Mon grand-père, c’était Pierre Dufresne. Il jouait dans Passe-Partout.»
• À lire aussi: Noémie Dufresne s’en va se faire percer les 2 seins
• À lire aussi: «Ça m’a fait vraiment vraiment VRAIMENT mal»: Noémie Dufresne a souffert en se faisant percer les seins, mais elle adore le résultat
Incapables de mettre un visage sur le nom qu’ils venaient d’entendre, les trois co-animateurs du balado demandent quel personnage était joué par l’aïeul de leur invitée.
«C’était Fardoche.»
Cette révélation-choc les bouleverse.
«Tabarnak! C’est bon à savoir», lance Franck The Dripper, qui semble stupéfait.
Ça se passe vers 1:15:00 pour les intéressés.
Malheureusement pour elle, Noémie Dufresne n’a pas eu la chance de connaître son grand-père.
Omniprésent à la télévision québécoise dans les années 1960 et 1970, Pierre Dufresne est décédé à la suite d’une crise cardiaque le 31 octobre 1984, à l’âge de 57 ans.
En plus de son inoubliable interprétation de Fardoche, il a aussi marqué les esprits en incarnant Joseph-Arthur Lavoie dans le feuilleton Le Temps d'une paix.