Le film Nos Belles-Sœurs franchit un cap important
Maxime Demers
Le metteur en scène René Richard Cyr a réussi son pari: son film Nos Belles-Sœurs, adapté de la célèbre pièce de Michel Tremblay, a connu un départ canon dans les salles de cinéma en enregistrant le meilleur premier week-end pour un long métrage québécois au box-office depuis cinq ans.
• À lire aussi: Véronic DiCaire publie des images du tournage de Nos belles-sœurs
• À lire aussi: Geneviève Schmidt avoue encore avoir le syndrome de l’imposteur
Sorti jeudi passé sur une centaine d'écrans à travers la province, Nos Belles-Sœurs a généré des recettes de plus de 500 000$ pendant ses quatre premiers jours en salle, selon les chiffres compilés par le distributeur TVA Films.
Il s’agit du meilleur démarrage pour un film québécois au box-office depuis la comédie à succès Menteur, à l’été 2019.
Le premier long métrage de René Richard Cyr s'est ainsi hissé au second rang du box-office de la fin de semaine, tout juste derrière le film d'animation américain Détestable-moi 4.
«Nos Belles-Sœurs est un film dont nous sommes immensément fiers. Nous sommes particulièrement ravis de l’engouement suscité par Nos Belles-Sœurs et de voir que le public, pour qui nous réalisons nos films, en a fait un film événement», a déclaré par communiqué la productrice du film, Denise Robert.
«TVA Films est extrêmement fière et heureuse de ce départ exceptionnel pour Nos Belles-Sœurs», a souligné pour sa part le vice-président de Québecor Contenu, Yann Paquet.
«René Richard Cyr et Denise Robert ont créé un film unique, qui suscite des réflexions et qui crée définitivement l'événement. Merci au public québécois d'être au rendez-vous et de faire de cette production un tel succès, avec des salles combles toute la fin de semaine ».
- Écoutez l'entrevue avec Geneviève Schmidt, actrice au micro de Jean-François Baril via QUB :
Malgré le beau temps
Nos Belles-Sœurs a de plus réussi l’exploit d’attirer un large public dans les salles alors qu’il a fait un temps radieux pendant toute la fin de semaine aux quatre coins de la province.
«Au Québec, la température joue souvent un rôle déterminant [dans les résultats au box-office], mais un bon film réussit toujours à battre la température. C’est ce qui est arrivé avec Nos Belles-Sœurs», a constaté le coprésident de l’Association des propriétaires de cinémas du Québec, Éric Bouchard.
M. Bouchard a d’ailleurs pu observer par lui-même l’engouement du public pour Nos Belles-Sœurs lors d’une projection spéciale dimanche à Saint-Jérôme, en présence de plusieurs membres de l’équipe du film.
«C’était très festif, relate-t-il. La salle était remplie à craquer, au point où on avait dû arrêter la vente de billets mercredi passé parce que toutes les places avaient été vendues. Il se passe quelque chose de spécial avec ce film-là.»