«Le développement de Slafkovsky a été bâclé»
TVA Sports
«Je pense sincèrement que le développement de Juraj Slafkovsky a été bâclé cette année.»
C’est ce qu’a lancé notre collaborateur Antoine Roussel dans le segment «Le Show» de l’émission «JiC», mardi, sur les ondes de TVA Sports.
- À lire aussi: «Kotkaniemi s'est senti humilié»
- À lire aussi: Ce qui fait toute la différence pour Harvey-Pinard
Selon l’ancien agitateur, le Slovaque n’aurait pas dû passer toute la saison à Montréal. Il croit que cette décision du directeur général Kent Hughes a nui au développement de Slafkovsky.
«Est-ce qu’on avait vraiment besoin de le garder à Montréal? Il aurait pu commencer la saison avec les Canadiens et aller ensuite au Championnat mondial junior. Après, il aurait pu redescendre dans les rangs juniors ou retourner en Europe et continuer à jouer dans une ligue intéressante, mais pas nécessairement dans la Ligue nationale.»
«Comme il était le premier choix au total, tu n’avais pas le choix de le garder», a répliqué l’animateur Jean-Charles Lajoie.
Roussel et Éric Fichaud, également présent sur le plateau, ne partagent pas cet avis. Ils ont riposté en chœur : «Tu as toujours le choix».
«Je pense moi aussi que ça l’aurait aidé», a renchéri Fichaud.
Slafkovsky a récolté 10 points en 39 matchs avant de subir une blessure à un genou à la mi-janvier, ce qui a mis fin prématurément à sa première campagne dans le circuit Bettman.
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.