Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jesperi Kotkaniemi porte le coup de grâce au CH

Partager

Agence QMI

7 mars 2023
7 mars 2023
Partager

Comme si le scénario avait déjà été écrit, Jesperi Kotkaniemi est venu hanter son ancienne équipe, le Canadien de Montréal, en marquant le but décisif en tirs de barrage d’une victoire de 4 à 3 des Hurricanes de la Caroline, mardi soir au Centre Bell.

Le Tricolore avait du pain sur la planche, les «Canes» étant la meilleure équipe de la section Métropolitaine. Un attaquant bien connu des amateurs montréalais, un certain Finlandais surnommé «KK», avait amassé cinq points dans la dernière victoire des siens.

Au bout d’une longue séance en fusillade, Kotkaniemi a délivré les siens en battant d’un superbe lancer des poignets le gardien Jake Allen. L’ancien choix de premier tour du CH n’a obtenu aucun point durant le temps régulier.

Heureux de revenir devant leurs partisans après un voyage peu concluant dans l’Ouest américain, les joueurs du Canadien ont profité de l’énergie de la foule pour prendre les devants plusieurs fois.

Publicité

Le quatrième trio du CH a fait des siennes, étant à l’origine de deux filets. Alex Belzile a ouvert la marque à mi-chemin en première période en contrôlant de belle façon la rondelle avec son patin avant de battre le gardien. En deuxième période, Michael Pezzetta a frappé solidement Kotkaniemi avant de se diriger vers le filet pour accepter la passe précise de Chris Tierney et déjouer Frederik Andersen.

Ce n’est d’ailleurs pas le Danois qui a amorcé la rencontre entre les poteaux pour les Hurricanes. Antti Raanta s’est blessé en effectuant un déplacement et n’était pas de retour en deuxième période. Il avait accordé deux filets sur 10 lancers.

Bien qu’ils n’aient jamais eu l’avance dans cette rencontre, les visiteurs n’ont jamais baissé les bras. Jesper Fast a nivelé le pointage à 3 à 3 dans les dernières minutes du temps régulier, profitant d’une erreur défensive de Michael Matheson.

Les défenseurs Jaccob Slavin et Brady Skjei ont aussi fait scintiller la lanterne pour les Hurricanes.

Le Tricolore poursuivra sa séquence à domicile en recevant la visite des Rangers de New York, jeudi.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Publicité

SOMMAIRE 

Jesperi Kotkaniemi : BUT

Josh Anderson : RATÉ

Seth Jarvis : RATÉ

Rafaël Harvey-Pinard : RATÉ

Sebastian Aho : RATÉ

Christian Dvorak : RATÉ

Teuvo Teravainen : BUT

Jonathan Drouin : RATÉ

Andrei Svechnikov : RATÉ

Nick Suzuki : BUT

Brent Burns : BUT

Rem Pitlick : BUT

TIRS DE BARRAGE

05:00 - Fin de la période.

03:59- Seth Jarvis obtient une chance en or, mais Jake Allen ferme la porte.

PROLONGATION

16:22- BUT CRL 3-3

00:00- Début de la période.

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

16:22- BUT CRL 3-3 Mike Matheson est coupable d'un revirement. Le tir de Brett Pesce est bloqué par Jake Allen, mais Jesper Fast s'empare du retour et marque. Son huitième de la saison permet aux Hurricanes de créer l'égalité.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Publicité

13:25- Les Hurricanes frappent à la porte, mais Jake Allen met fin à la menace de superbe façon.

12:55- Derek Stepan obtient une belle chance, mais Jake Allen réalise l'arrêt.

04:59- Sebastian Aho est chassé. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

03:50- Rafaël Harvey-Pinard frappe à la porte, mais Frederik Andersen se montre intraitable.

02:39- Derek Stepan entre en contact avec Jake Allen. Paul Stastny s'empare de la rondelle et marque. Le but est toutefois refusé en raison de l'obstuction sur Jake Allen. 

00:44- Jesse Ylonen décoche un tir, mais la rondelle frappe le poteau.

00:00- Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00- Fin de la période.

19:53- Brent Burns décoche un bon tir, mais Jake Allen réalise un bel arrêt.

15:13- Andrei Svechnikov est chassé. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

15:10- Mike Matheson y va d'une superbe manoeuvre, mais il est frustré par Frederik Andersen.

13:38- Mike Hoffman obtient une belle chance, mais il ne peut concrétiser.

04:42- Josh Anderson est chassé. Les Hurricanes vont évoluer en avantage numérique.

03:16- Alex Belzile et Brent Burns sont chassés. On va évoluer à quatre contre quatre.

02:49- BUT MTL 3-2 Le quatrième trio revient à la charge. Chris Tierney alimente Michael Pezzetta qui marque. Son cinquième de la saison redonne les devants à Montréal. Alex Belzile obtient également une aide.

Publicité

01:00- BUT CRL 2-2 Brady Skjei est oublié à l'embouchure du filet. Il accepte la passe de Brett Pesce et marque son 12e de la saison. Teuvo Teravainen obtient également une aide.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

00:54- Sebastian Aho obtient une belle chance, mais Jake Allen dit non.

00:00- Début de la période. Frederik Andersen remplace Antti Raanta devant le filet des Hurricanes.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00- Fin de la période.

19:43- Jaccob Slavin obtient une autre chance, mais Jake Allen dit non.

16:31- BUT CRL 2-1 Le tir de Jaccob Slavin a raison de Jake Allen. Son cinquième de la saison permet aux Hurricanes de réduire la marque à 2-1. Derek Stepan obtient une aide.

16:17- BUT MTL 2-0 Jonathan Drouin alimente Mike Hoffman de superbe façon. Ce dernier n'a qu'à lancer dans un filet abandonné pour marquer son 10e de la saison.

Publicité

15:38- Au tour de Rafaël Harvey-Pinard de frapper à la porte, mais Antti Raanta refuse de céder.

13:44 - Chris Tierney obtient une superbe chance, mais il ne peut déjouer Antti Raanta.

10:17- BUT MTL 1-0 Le tir de Michael Pezzetta est bloqué par Antti Raanta. Alex Belzile récupère le retour et marque. Son troisième de la saison donne les devants 1-0 à Montréal. Chris Tierney obtient également une aide.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

08:03- Teuvo Teravainen obtient une belle chance, mais Jake Allen sort la mitaine.

07:28- Andrei Svechnikov est chassé. On va évoluer à quatre contre quatre.

06:39- Chris Wideman est chassé. Les Hurricanes vont évoluer en avantage numérique.

03:09- Jordan Staal est chassé. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

02:34- Au tour de Mike Hoffman de menacer, mais Antti Raanta résiste.

02:09- Chris Wideman obtient la première chance de marquer, mais Antti Raanta réalise l'arrêt.

00:00 - Début de la partie. 

Devant le filet

Antti Raanta Fiche: 16-12-1 / Moyenne de buts alloués: 3,39 / Taux d’efficacité: 90,4%

Jake Allen Fiche: 14-20-2 / Moyenne de buts alloués: 3,36 / Taux d’efficacité: 89,7%

Formation de l'entraîneur Martin St-Louis

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale