Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ben Chiarot: une transaction aurait avorté

Partager

Agence QMI et TVA Sports

2022-02-15T23:58:13Z
2022-02-16T00:48:20Z
Partager

Il en a beaucoup été question au cours des dernières heures, les jours du défenseur Ben Chiarot dans l’uniforme du Canadien de Montréal sont comptés. Lundi, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a présenté un état de la situation du numéro 8 à «JiC»

Mardi soir, le réseau TSN avançait que l’arrière de 30 ans serait échangé à une autre formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) «d’ici sept à dix jours».    

D'après les informations du chroniqueur branché de la chaîne torontoise, Darren Dreger, Chiarot faisait partie d'une transaction plus importante que souhaitaient conclure les Flames de Calgary, avant que soit annoncée celle impliquant Tyler Toffoli, lundi.  

Étant donné la forte demande pour un joueur de location comme lui sur le marché, le directeur général Kent Hughes exigerait un choix de premier tour en retour ainsi qu'un espoir prometteur. 

Les Panthers de la Floride, les Bruins de Boston, les Rangers de New York, les Blues de St. Louis et les Flames de Calgary seraient intéressées par les services du gaucher, mais le journaliste Pierre LeBrun, lui, est d'avis que «toutes les équipes qui aspirent à une participation en séries a téléphoné».

Chiarot dispute présentement la dernière année d’un contrat de trois ans paraphé en juillet 2019. Son entente lui rapporte 3,5 millions $ annuellement.

En cette saison de misère chez le Tricolore, l’Ontarien a amassé cinq buts et quatre mentions d’aide pour neuf points en 44 parties. Il a également maintenu un différentiel de -27.

Avant de se joindre au Canadien, Chiarot a passé plusieurs saisons dans l’organisation des Jets de Winnipeg. Il avait été un choix de quatrième ronde (120e au total) des Thrashers d’Atlanta lors du repêchage de 2009.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet