François Arnaud en cinq rôles marquants à Hollywood

Maxime Demers
En plus de jouer dans la nouvelle série québécoise MR BIG et d’avoir effectué un retour sur scène au TNM cet hiver, François Arnaud mène une carrière enviable à l’étranger et aux États-Unis depuis une quinzaine d’années. Voici quelques-uns de ses rôles marquants à Hollywood.
Les Borgia

Après s’être fait remarquer dans les films J’ai tué ma mère de Xavier Dolan et Les grandes chaleurs de Sophie Lorain, François Arnaud obtient, en 2010, un premier contrat à l’étranger en décrochant le rôle de César Borgia dans la série internationale Les Borgia. Pendant trois saisons, le Québécois partage la vedette avec l’acteur britannique Jeremy Irons (qui incarne son père) dans cette série sur l’histoire de la famille Borgia, au 15e siècle.
Blindspot

Le succès des Borgia a offert à François Arnaud une visibilité intéressante chez nos voisins du sud. En 2015, le Québécois obtient un rôle récurrent dans la première saison de Blindspot, une série diffusée sur les ondes de NBC. Arnaud y incarne Benjamin, un personnage sorti du passé de Jane, l’héroïne du thriller d’espionnage campé par l’actrice Jaimie Alexander.
Permission

François Arnaud a joué aux côtés de Rebecca Hall, Dan Stevens et Gina Gershon dans ce film indépendant américain sorti en 2018. L’acteur québécois y interprète un musicien qui vit une aventure d’un soir avec une femme (Rebecca Hall) qui s’apprête à se marier.
Midnight, Texas

Dans cette série surnaturelle présentée sur les ondes de NBC et Global en 2017 et 2018, François Arnaud se glissait dans la peau d’un médium torturé capable de parler aux morts. Inspiré d’une trilogie de best-sellers de Charlaine Harris (True Blood), le thriller mélangeant horreur et fantastique a rallié en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs américains lors la diffusion de sa première saison.
Détective Marlowe

Tourné pendant la pandémie et sorti il y a deux ans, ce thriller américain a permis à François Arnaud de renouer avec le réalisateur Neil Jordan, qui l’avait dirigé une décennie plus tôt dans la série Les Borgia, et de partager la vedette avec Liam Neeson, Diane Kruger et Jessica Lange. Neeson incarne un détective privé qui est recruté par une femme (Diane Kruger) pour enquêter sur la disparition de son amant (Arnaud).