Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Championnat BMW interrompu par le décès de la reine

Partager

Agence QMI

2022-09-08T20:39:49Z
Partager

Une trentaine de golfeurs n’ont pas pu compléter la première ronde du Championnat BMW, tournoi du circuit européen de la PGA, jeudi à Surrey, en Angleterre, après que la journée ait été interrompue par le décès de la reine Élisabeth II.

Du moment que le décès de la femme de 96 ans a été annoncé, les golfeurs ont rangé leurs bâtons et le club de golf Wentworth a fermé toutes ses installations pour la journée.

«C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de la reine Élisabeth II, a rédigé le "DP World Tour", par voie de communiqué. Elle était une véritable source d’inspiration pour les gens partout dans le monde. Par respect pour Sa Majesté et la famille royale, le jeu a été mis en suspens pour le reste de la journée de jeudi et les drapeaux ont été abaissés à mi-mât.»

«De plus, il n’y aura pas de jeu au Championnat BMW vendredi, le parcours et le terrain d’entraînement seront fermés. Des informations concernant la reprise du jeu seront offertes en temps et lieu.»

Publicité

Avant que le jeu soit interrompu, les Anglais Tommy Fleetwood et Andy Sullivan, ainsi que le Norvégien Viktor Hovland, ont tous eu le temps de compléter leur ronde en retranchant huit coups à la normale de 72, pour partager la tête du tournoi.

Aucun Canadien ne participe à cet événement du circuit européen.

LPGA : bonne première journée pour Leblanc

Sur le circuit féminin, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc s’est mise en excellente position après les 18 premiers trous du Championnat Kroger Queen City, à Cincinnati, elle qui a remis une carte de 69 (-3).

La représentante de l’unifolié ne semblait pas dans son assiette en début de compétition, elle qui a amorcé sa journée avec un double boguey, puis deux bogueys. Elle s’est toutefois reprise avec trois oiselets avant de compléter le premier neuf. Leblanc a poursuivi sur sa lancée en deuxième moitié de parcours, calant quatre oiselets.

Cette première sortie lui a permis de s’installer à égalité au 19e rang. Si elle souhaite rattraper la meneuse, la Chinoise Xiyu Lin, Leblanc devra éviter les erreurs comme elle a eu en début de parcours, puisque Lin a opéré à un rythme effréné en première ronde.

L’athlète de 26 ans a réussi un impressionnant total de neuf oiselets, contre un seul boguey, pour retrancher huit coups à la normale de 72. Elle devance ainsi par une frappe sa plus proche poursuivante : la Japonaise Nasa Hataoka.

Parmi les autres membres du pays à la feuille d’érable toujours en lice, Alena Sharp a bien fait, avec une performance de 70 (-2) coups, ce qui lui vaut une égalité au 31e rang. Pour sa part, Brooke M. Henderson a cogné l’objet blanc une fois de plus que Sharp, ce qui lui vaut une égalité au 46e échelon. Finalement, Maddie Szeryk a joué la normale de 72, ce qui est bon pour la 64e place, en compagnie d’une kyrielle d’adversaires. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet