Le CH favori... pour ne pas finir premier
Agence QMI
En raison de son pitoyable début de saison ponctué de 10 défaites en 13 matchs, le Canadien de Montréal est l’équipe ayant les plus faibles probabilités de terminer la campagne au sommet de la section Atlantique selon les preneurs aux livres.
Mardi avant-midi, la cote du Tricolore dans la course au premier rang de la division était de +14 900 sur le site bet99.com. Les Sénateurs d’Ottawa, qui comptaient un point de plus que le Bleu-Blanc-Rouge avant les duels prévus en soirée, étaient également largement négligés à +13 900.
- À lire aussi: Le retour de Danault à Montréal
- À lire aussi: Drouin de retour à l'entraînement
À l’opposé du spectre, les Panthers de la Floride (+100) sont les favoris, devant le Lightning de Tampa Bay (+320) et les Maple Leafs de Toronto (+330). Les Bruins de Boston (+440) sont aussi bien considérés par le site spécialisé, ce qui n’est pas le cas des Sabres de Buffalo et des Red Wings de Detroit, tous deux à +5900.
Bataille serrée à prévoir
Pour ce qui est de l’Association de l’Est dans son ensemble, la Floride est encore une fois en tête de peloton malgré son premier revers en temps réglementaire encaissé lundi aux mains des Rangers de New York. Un parieur prédisant avec exactitude la première place des Panthers obtiendra 400 fois sa mise. Le Lightning (+420), les Hurricanes de la Caroline (+560), les Leafs (+580) et les Bruins (+740) suivent dans l’ordre des favoris.
Quant au Canadien, sa cote est fixée à +4900. Les Sabres (+9900) sont les négligés, mais les Sénateurs (+8900) et les Wings (+6900) ont également des chances infimes aux yeux des experts.