Le CF Montréal s’en tire au repêchage d’expansion
Agence QMI
Le Charlotte FC a procédé, mardi soir, à son processus de repêchage en vue de l’expansion qui le verra voir le jour en Major League Soccer (MLS) pour la saison 2022 et ce faisant, a épargné le CF Montréal.
Ainsi, les joueurs qui prendront la direction de Charlotte sont l’attaquant Orrin McKinze Gaines II (Austin FC) ainsi que les défenseurs Anton Walkes (Atlanta United) et Joseph Mora (D.C. United).
- À lire aussi: Nouvelle identité pour le Revolution
- À lire aussi: Une défaite difficile à digérer
L’arrière Tristan Blackmon (Los Angeles FC) a lui aussi été choisi par les nouveaux arrivants, mais ces derniers l’ont immédiatement échangé aux Whitecaps de Vancouver en échange de 350 000 $ en 2022 et 125 000 $ en 2023.
L’avant Ismael Tajouri-Shradi (New York City FC) a subi le même sort, en prenant la direction du LAFC en retour de 400 000 $ en 2022.
Les nouveaux arrivants avaient le choix de sélectionner cinq joueurs parmi les équipes du circuit n’ayant pas été victimes de l’expansion qui a amené le Austin FC au sein du circuit Garber soit, le Galaxy de Los Angeles, le Nashville SC, les Red Bulls de New York, l’Orlando City SC et les Earthquakes de San Jose.
La liste des joueurs protégés de chaque formation a été rendue publique lundi. Pendant la séance de sélection, les dirigeants du Charlotte FC disposaient de trois minutes par choix.