Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CF Montréal dominant comme jamais... ou presque

Partager

TVA Sports

2022-05-26T19:50:00Z
Partager

Rarement aura-t-on vu le CF Montréal dominer son sujet d’une telle façon. 

Au lendemain de la convaincante victoire de 3-0 de la troupe de Wilfried Nancy en Championnat canadien, Frédéric Lord, Patrice Bernier et Vincent Destouches discutent dans le balado «XI MTL», enregistré jeudi, de la performance de Matko Miljevic et d’autres joueurs qui ont marqué des points contre le Forge FC de Hamilton en quarts de finale du tournoi. 

Les trois acolytes reviennent aussi sur l’annonce à venir du nouveau logo du club. Écoutez ici l’épisode de la semaine:

«Je ne me rappelle pas d’une performance aussi dominante du CF Montréal/Impact», a soutenu Frédéric pour lancer le débat. 

Patrice s’est montré un peu moins enthousiaste. «Le capitaine éternel» a rappelé les triomphes marquants de 6-0 contre le Toronto FC et de 5-0 contre l’Union de Philadelphie. 

Publicité

«Mais pour ce qui est de contrôler son sujet par la possession, c’était l’un des matchs les plus aboutis du CF Montréal/Impact, a souligné Bernier. On n’a pas senti que l’adversaire était de taille.» 

«Le Forge FC n’était pas dans un bon soir, mais je reste tout de même très impressionné par le match de l’équipe B du CF Montréal, a déclaré pour sa part Destouches. L’an dernier, c’était plus compliqué. 

«Ça rajoute de l’eau au moulin par rapport à tout ce qu’on dit sur l’effectif cette année. On a vu les mêmes principes de jeu même si c’était l’équipe B. J’ai été très impressionné par la performance globale de l’équipe.» 

Un bel avenir devant Miljevic  

Sur le plan individuel, l’analyste a particulièrement aimé le travail de Miljevic. 

Après avoir décortiqué son jeu dans les moindres détails, Destouches a observé des éléments intéressants.

«Je l’ai aimé énormément, mais je suis partial, je me suis affiché pro-Miljevic dès le début de l’année. J’avais instauré le débat par rapport à Joaquin Torres, qui me décevait. Mais en ce moment, Torres est dans une bonne période, alors ce débat n’existe même pas. 

«Je suis content d’avoir vu Miljevic jouer un bon match. Il a besoin d’accumuler de bonnes performances. On voit qu’il a du talent. Il a provoqué une demi-douzaine d’occasions franches de marquer. Je continue de dire qu’il a un bel avenir devant lui.»

En vue du prochain match du CF Montréal, prévu samedi soir contre le FC Cincinnati au Stade Saputo, notre trio a parlé de la progression du club de l’Ohio. Frédéric n’est toujours pas convaincu par le FC Cincinnati, tandis que Vincent pense que c’est une équipe qui s’extirpe pour de bon des bas-fonds.

Cet affrontement sera présenté à TVA Sports 2 et sur TVA Sports direct à compter de 18h30.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet