Laurent Duvernay-Tardif parmi les 5 athlètes de l'année de Sports Illustrated
Agence QMI
Laurent Duvernay-Tardif a été nommé comme une des cinq personnalités sportives de l'année par le magazine Sports Illustrated, qui a souligné la contribution du Québécois dans la lutte à la pandémie de COVID-19.
Son coéquipier des Chiefs de Kansas City, le quart-arrière Patrick Mahomes, est également dans ce groupe restreint. LeBron James, Breanna Stewart et Naomi Osaka sont les autres récipiendaires.
Duvernay-Tardif a décidé de se retirer de la saison 2020 de la NFL avant son commencement. Le joueur de ligne offensive a notamment décidé de donner un coup de main au CHSLD Gertrude-Lafrance, à Saint-Jean-sur-Richelieu, tout en suivant à distance un programme en santé publique à l’université Harvard.
«En tant qu'athlètes, nous avons le pouvoir d'avoir un impact positif dans notre société, a réagi Duvernay-Tardif par l’entremise de son compte Twitter. Être reconnu pour mon implication hors du terrain par l'un des plus grands prix sportifs signifie beaucoup pour moi. Je dédie ce prix à tous les travailleurs de la santé qui ont fait d'énormes sacrifices pour protéger et prendre soin des autres. Merci. Le travail n'est pas terminé.»
«LDT» est le premier Québécois à recevoir cet honneur, décerné depuis 1954. Il est le quatrième Canadien sélectionné, après les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) Bobby Orr (1970), Wayne Gretzky (1982) et Bob Bourne (1987), ce dernier pour ses efforts humanitaires auprès d’une école pour enfants handicapés.
Les Chiefs ont remporté le plus récent Super Bowl, l’hiver dernier.