LCF: le commissaire Randy Ambrosie quittera ses fonctions en 2025

Agence QMI
Le commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), Randy Ambrosie, délaissera ses fonctions au terme de la présente saison, a-t-il annoncé samedi.
Le match de la Coupe Grey du 17 novembre sera le septième et dernier de l’homme de 61 ans à titre de commissaire. Il quittera son poste lorsque le conseil des Gouverneurs du circuit aura trouvé son successeur.
Selon Sportsnet, Ambrosie n’avait pas reçu le vote de confiance de ses pairs pour une prolongation de contrat, ce qui serait la véritable cause de son départ. Au cours des dernières années, il a aidé des marchés comme Montréal, Edmonton et la Colombie-Britannique à se stabiliser, mais d’autres propriétaires étaient en faveur d’un nouveau départ.
«Mon objectif a toujours été de laisser la ligue en meilleure condition que lorsque j’ai amorcé mon mandat et je suis fier que la LCF se soit fortifiée au cours des sept dernières années», a dit Ambrosie par voie de communiqué, lui qui est entré en poste en juin 2017.
«Servir à titre de commissaire est un grand honneur. C’est aussi un emploi très prenant qui exige un dévouement total, sept jours sur sept, presque 365 jours par an. Après plus de sept ans, je crois que le temps est venu pour une transition et une fois qu’un successeur sera nommé, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le prochain commissaire à accomplir encore plus», a-t-il ajouté.
Parmi ses autres moments forts, on retrouve également la convention collective de sept ans ratifiée par les joueurs en 2019. Il a aussi été l’un des premiers à geler les activités de la ligue au début de la pandémie de COVID-19.
Le natif de Winnipeg a connu une carrière de huit saisons dans la LCF, remportant la Coupe Grey avec les Eskimos d’Edmonton en 1993.