Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’avenir des Sénateurs continue de faire jaser

Photo d'Archives
Partager

Agence QMI

2022-04-20T15:57:52Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ne sont pas à vendre, du moins, pour le moment, mais cela n’empêche pas un homme d’affaires local de manifester son intérêt à faire partie d’un groupe d’investisseurs qui pourrait éventuellement acquérir la concession si elle devient disponible.

Connu dans la région de la capitale canadienne, Roger Greenberg est actionnaire minoritaire du Ottawa Sports and Entertainment Group, l’entreprise qui possède entre autres le Rouge et Noir (de la Ligue canadienne de football). Tel que le quotidien «Ottawa Sun» l’a rapporté, en évoquant une entrevue livrée par le principal concerné à la chaîne locale de CTV, il aimerait s’impliquer dans quelconque projet d’achat du club si les deux filles de l’ancien propriétaire Eugene Melnyk – décédé il y a quelques semaines – décident de s’en départir.

À ce jour, Anna et Olivia Melnyk n’ont pas donné d’indices en ce sens. Par ailleurs, la famille Greenberg était au nombre des associés du premier propriétaire de l’histoire des Sénateurs, Bruce Firestone, en 1992.

Au plan des opérations quotidiennes, le journal local a précisé que la Ligue nationale de hockey s’assure que les héritières Melnyk aient tous les outils requis pour veiller au bon fonctionnement de l’organisation. L’ex-propriétaire avait aussi mis en place un conseil des directeurs plusieurs années auparavant pour prendre les décisions importantes au besoin. Ainsi, John Miszuk, directeur administratif des Sénateurs, Lawrence Zeifman, un partenaire d’affaires de longue date, et Sheldon Plener, un autre partenaire œuvrant de son côté dans un cabinet d’avocats, superviseront les opérations de l’équipe au cours des mois à venir.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet