Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Laurent Duvernay-Tardif testé positif à la COVID-19

Photo USA TODAY Sports
Partager

Agence QMI

2021-12-23T21:55:34Z
2021-12-23T23:15:08Z
Partager

Après avoir fait sa part pour contrer la pandémie, le joueur de football québécois Laurent Duvernay-Tardif, qui est également docteur, a reçu un test positif à la COVID-19, jeudi. Décidément, ça ne va pas au mérite.

Le nom du porte-couleurs des Jets de New York figure en effet sur la liste des joueurs de la NFL ayant été testés positifs. Le quart-arrière Joe Flacco a aussi été touché au sein de la formation new-yorkaise tandis que l’entraîneur-chef Robert Salah est également tenu à l’écart en raison de la COVID-19.

Duvernay-Tardif, qui fait partie des sportifs préférés des Québécois, avait justement été nommé «patriote de l’année 2020-2021» par la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, mercredi, pour son travail acharné en dehors des terrains pendant la pandémie.

Diplômé en médecine à l’Université McGill, Duvernay-Tardif avait effectivement choisi de prendre une pause complète du football en 2020 pour aller prêter main-forte au système de santé québécois, s’impliquant notamment dans un CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Au début du mois de décembre, un sondage du Journal, en collaboration avec la firme Léger, couronnait Duvernay-Tardif à titre de personnalité sportive québécoise de l’année. Le sympathique joueur de football, avec 27% au scrutin, avait alors devancé le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime (22%).

Symptômes cachés?

La présence de «LDT» sur la liste COVID de la NFL n’est pas sans soulever une problématique au sein du circuit Goodell. Certains joueurs sont actuellement accusés de dissimuler des symptômes afin de pouvoir poursuivre leur saison. Or, ils viennent mettre en danger les autres athlètes.

À moins d’un revirement de situation, Duvernay-Tardif devrait rater le match de ce dimanche, au MetLife Stadium, entre les Jets et les Jaguars de Jacksonville, lui qui se remettait tout juste d’une blessure à une cheville. Flacco serait aussi laissé de côté alors que Zach Wilson sera le quart partant de l’équipe.

Couronné champion du Super Bowl en février 2020 alors qu’il évoluait avec les Chiefs de Kansas City, Duvernay-Tardif a été échangé aux Jets, le 2 novembre dernier.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet