Landeskog: l'Avalanche se croise les doigts
Agence QMI
Le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, pourrait être rétabli à temps pour le début des séries éliminatoires, aux dires de son entraîneur-chef Jared Bednar.
L’attaquant a subi une opération au genou le 14 mars et continue de se préparer en prévision de son retour au jeu. Aussi, tel que rapporté par le site NHL.com, son instructeur s’attend à le revoir s’entraîner avec le reste de son équipe cette semaine.
- À lire aussi: Weber absent des cérémonies: «C’est inacceptable»
- À voir aussi: Matthews atteint le plateau des 60 buts
Évidemment, des séances sans contact seront au programme en premier lieu et l’organisation a vraisemblablement écarté une participation aux rencontres toujours à l’horaire cette saison.
En 2021-2022, Landeskog a récolté 30 buts et 29 mentions d’aide pour 59 points en 51 affrontements.
Par ailleurs, Mikko Rantanen devrait renouer avec l’action pour la première fois depuis le 18 avril, jeudi. Il a dû combattre une maladie non reliée à la COVID-19. Il a inscrit 91 points, dont 36 buts, en 73 matchs jusqu’ici.
Assurés de terminer au sommet de l’Association de l’Ouest, les «Avs» recevront les Predators de Nashville, jeudi, et le Wild du Minnesota le lendemain pour clore le calendrier régulier.