Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’ancien entraîneur de Cole Caufield congédié

AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-07T00:45:59Z
Partager

L’entraîneur-chef Tony Granato a été remercié par l’Université du Wisconsin, lundi.

L’homme était à la barre de l’équipe masculine de hockey de l’institution depuis la campagne 2016-2017. Il a notamment été l’entraîneur de l’attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield pendant deux saisons, soit de 2019 à 2021.

Granato a maintenu un dossier de 105-129-16 avec les Badgers, qui ont connu deux campagnes perdantes récemment.

L’Université du Wisconsin a obtenu 13 victoires et subi 23 défaites en 2022-2023. Le club a vu sa saison prendre fin samedi dernier, après avoir été éliminé en quarts de finale du «Big Ten» par l’Université du Michigan.

«J'apprécie grandement à quel point coach Granato s'est donné corps et âme pour nous. Personne n'est aussi dévoué que lui à notre programme de hockey ou à l'Université du Wisconsin», a indiqué le directeur athlétique de l'Université du Wisconsin, Chris McIntosh, dans un communiqué.

Granato a joué pour les Badgers pendant son parcours universitaire entre 1983 et 1987. Il a ensuite disputé 14 saisons comme ailier dans la Ligue nationale de hockey, où il a porté les couleurs des Rangers de New York, des Kings de Los Angeles et des Sharks de San Jose.

Après avoir accroché ses patins, il a fait le saut comme entraîneur. Il œuvré derrière les bancs de l’Avalanche du Colorado, des Penguins de Pittsburgh et des Red Wings de Detroit avant de rejoint son alma mater.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet