Connor McDavid bat son record personnel
TVA Sports et Agence QMI
L’attaquant Connor McDavid a continué de terroriser les gardiens adversaires, ce qui a permis aux Oilers d’Edmonton de vaincre les Sabres de Buffalo au compte de 3 à 2, lundi soir, au KeyBank Center.
Le joueur vedette a déjoué Craig Anderson à deux reprises pour porter son total de réussites à 54 cette saison. Il a maintenant amassé 124 points, ce qui représente un sommet pour lui dans sa carrière. Cette rencontre était présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
- À lire aussi: La fois où Savard a dit non à Bettman
- À lire aussi: «Ken Hitchcock lui avait dit...»
Le premier choix au total du repêchage de 2015 a disputé 65 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023. C’était également la sixième fois à ses huit dernières parties qu’il faisait bouger les cordages plus d’une fois dans un même match.
McDavid a inscrit le but de la victoire en troisième période, quelques instants après que Dylan Cozens ait créé l’égalité. Le meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey (LNH) avait aussi fait mouche au premier tiers.
Derek Ryan a été l’auteur de l’autre filet des Oilers, tandis que Jeff Skinner est le premier représentant des Sabres à avoir mis la rondelle derrière le gardien Stuart Skinner.
Le vétéran a profité d’un avantage numérique en première période pour inscrire son 27e but de la saison. Il est sur le point d’atteindre le cap des 30 réussites pour la sixième fois en carrière.
Les Sabres sont présentement au cœur de la course pour accéder aux éliminatoires. Ils sont toujours à trois points des Penguins de Pittsburgh, l’équipe qui occupe présentement la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Est.
Reimer sort les Sharks de leur torpeur
Au Canada Life Centre, le gardien James Reimer a été époustouflant, ce qui a permis aux Sharks de San Jose de vaincre les Jets de Winnipeg 3 à 2 en prolongation. La formation californienne a ainsi mis fin à une série de cinq défaites.
L’homme masqué de 34 ans a repoussé 36 des 38 tirs de ses adversaires, alors que son vis-à-vis, David Rittich, n’a été testé qu’à 24 occasions.
C’est Logan Couture qui a fin au débat en prolongation. Tomas Hertl a quant à lui nivelé la marque avec seulement 11 secondes à faire au temps réglementaire. Steven Lorentz a été l’autre patineur à avoir déjoué Rittich.
Le défenseur Nate Schmidt pensait bien avoir inscrit la réussite qui aurait donné la victoire aux favoris de la foule. Au troisième tiers, il s’est imposé profondément dans la zone des Sharks et a accepté un beau relais de Nikolaj Ehlers pour enfiler l’aiguille.
Nino Nieiderreiter a été l’autre buteur des Jets. C’était son premier dans son nouvel uniforme et son 200e en carrière dans la LNH. L’arrière Josh Morrissey a amassé sa 52e mention d’aide de la présente campagne sur ce but.