Mirianne Brûlé partage un message inspirant sur l’allaitement
Pierre-Luc Houle
C’est par l’entremise de son compte Instagram que l’actrice et maman Mirianne Brûlé, qui est maintenant établie au Costa Rica, a partagé une photo ainsi qu’un texte inspirant dans le cadre de la semaine de l’allaitement.
• À lire aussi: De retour au Québec, Mirianne Brûlé partage d'adorables photos de l'anniversaire de sa fille
• À lire aussi: Mirianne Brûlé déplore le fait qu'Instagram ait supprimé une de ses photos avec sa fille
Dans son message, Mirianne Brûlé prône l’allaitement prolongé et raconte à quel point cette expérience a été cruciale quant au lien entre elle et sa fille Camila, aujourd’hui âgée de trois ans.
«L’allaitement fait partie de ma vie depuis bientôt presque 3 ans. Jamais je n’aurais imaginé ce parcours. Un début extrêmement difficile et douloureux, et ensuite des moments de pure douceur et de bonheur. C’est impossible de décrire ce lien», racontait-elle.
«J’ai aussi vécu l’épuisement, le découragement quand j’en pouvais juste plus d’être une suce humaine et de me lever à toutes les heures la nuit. Mais malgré tout, je garde des souvenirs incroyables de cette belle aventure», a-t-elle ajouté.
• À lire aussi: Mirianne Brûlé se confie sur son retour au Costa Rica avec sa fille, Camila
«Sevrer ma fille a été aussi difficile que de commencer l’allaitement. Elle était une “addict” de lait et la faire arrêter a été tout un parcours en coupant petit à petit. À son un an, j’ai arrêté d’allaiter la nuit, il restait les boires matin-sieste-soir et de réconfort par moments... et tranquillement on a coupé un à un les boires... Elle va avoir 3 ans très bientôt et je peux dire qu’on a réussi. Maintenant je l’allaite seulement une fois de temps en temps pour le plaisir, avant de dormir, elle me dit “Maman, je veux être ton petit bébé et boire le lait ♥️”.».
• À lire aussi: Les vedettes québécoises partagent des photos pour défendre l'allaitement en public
Dans la conclusion de son texte, l’actrice demande surtout le respect des autres:
«L’allaitement, c’est naturel, c’est aussi un choix personnel. Arrêtez de demander aux mamans quand est-ce que tu vas arrêter? Comme si c’était donc épouvantable de nourrir et réconforter son enfant passé un certain temps ❤️», a-t-elle conclu.