Bianca Longpré partage un message à la fois drôle et inspirant sur l’acception de son corps transformé par sa grossesse
Vanessa Hébert
Dans la dernière semaine, Bianca Longpré est devenue mère pour la quatrième fois, du petit Kimi Denis, né le 27 avril dernier.
• À lire aussi: De retour à la maison, Bianca Longpré partage plusieurs photos de son nouveau-né
• À lire aussi: La maman de Bianca Longpré est dans un piteux état de santé suite au vaccin et elle dénonce la situation
Au cours de cette grossesse, qui était sa première, l'humoriste ne s'était pas gênée pour se confier sur ce processus qu'elle avait trouvé extrêmement difficile, souhaitant ainsi briser les tabous concernant les grossesses parfaites et idylliques.
Voilà que maintenant le bébé au monde, celle qui est surnommée Mère ordinaire est revenue sur sa grossesse, mais plus particulièrement son corps qui ne l'a pas lâchée.
Dans une publication faite sur Instagram lundi après-midi, la mère de famille a lancé un message inspirant et tout en humour, à son image, pour dire à quel point elle était «fière» de sa bédaine, posant justement fièrement avec son petit ventre. On sait que le corps qui change, et qui ne revient pas «tel qu'il était avant» avec la grossesse peut être non seulement un sujet tabou, mais aussi une source de pression indésirable chez les nouvelles mamans.
Voici son message en entier:
• À lire aussi: La réflexion de Geneviève Tardif sur son corps transformé par sa grossesse
«Ça c’est mon ventre après ma césarienne. Quand j’étais enceinte j’étais fière de ma bedaine. J’pense que maintenant j’suis encore plus fière.
Pourquoi? J’ai fait grandir le p’tit Kimi Denis, je l’ai porté pendant 268 jours, on m’a scié en deux pour le sortir, mon sang a coulé beaucoup trop mais ce corps anémique dans la quarantaine ne m’a pas lâché.
Tranquillement je suis moins essoufflée, tranquillement je retrouve mon énergie.
Je suis vraiment reconnaissante.
Je suis une vieille mère. Ben oui et c’est pas négatif. J’adore ça. JAMAIS je n’aurais pu vivre ça il y a 20 ou même 10ans. J’étais à point pour cette grossesse.
J’ai 42ans, j’me suis prise en selfie en bobette et top sur Instagram parce que plus que jamais j’me trouve hot. Pas hot comme une Instababe, hot comme une matante qu’on a scié en deux pour en sortir le plus beau des minis humains pis j’suis là, en vie, avec 4 beaux enfants, sans souffrance et capable de marcher jusqu’au dépanneur pour m’acheter une sandwich à crémanglace
Pis ça, ça me rend heureuse en crisse
C’était ma publication « aime toé même après avoir expulsé ton p’tit humain, tu l’mérites! », a-t-elle écrit pour accompagner son carrousel, rempli de clichés de son «nouveau» corps ainsi que de l'adorable petit Kimi Denis.
En un peu plus d'une heure, la publication a rapidement récolté bon nombre de mentions «J'aime», ainsi que de nombreux témoignages et remerciements de la part d'autres mères, dans les commentaires.
À VOIR AUSSI: