Critiquée pour sa nomination au gala Artis, Maripier Morin se retire
Vanessa Hébert
De passage à Tout le monde en parle ce dimanche, Maripier Morin est revenue sur plusieurs sujets, dont sa nomination au gala Artis, qui aura lieu le 9 mai prochain.
• À lire aussi: 13 citations marquantes de Maripier Morin à Tout le monde en parle
La comédienne et animatrice y est nommée dans la catégorie «Rôle féminin / Séries dramatiques saisonnières» pour son rôle de Sophie dans la série policière La Faille.
En raison de la dénonciation faite par Safia Nolin à son égard, en juillet dernier, en plus des récentes allégations qui sont sorties dans La Presse au courant des derniers jours, plusieurs Québécois sont montés aux barricades pour communiquer leur mécontentement face à cette nomination. Il en est de même pour plusieurs autres membres du milieu artistique tels que Katherine Levac, Arnaud Soly, Anne-Elisabeth Bossé, Catherine Brunet, Magalie Lépine-Blondeau, Félix-Antoine Tremblay et Catherine Saint-Laurent.
• À lire aussi: La décision de Mariloup Wolfe d’engager Maripier Morin dans son prochain film divise les internautes
• À lire aussi: Mariloup Wolfe justifie sa décision d’avoir choisi Maripier Morin pour son prochain film
En réponse à ces nombreuses réactions négatives, la principale intéressée a choisi de se désister et de retirer son nom de la catégorie. Faisant ceci, elle laisse pleinement la place aux quatre autres comédiennes en lice, soit Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Isabel Richer et Guylaine Tremblay.
«Cet après-midi, on a pris la décision de retirer ma nomination, parce que je suis tannée de diviser, tout simplement. Je prends quand même le temps de remercier le public au passage. Rendu là, l'important c'est que l'attention soit sur les quatre excellentes comédiennes dans la catégorie», a expliqué Maripier Morin sur le plateau de Guy A Lepage, dimanche soir.
À propos, justement, de la nomination, elle a mentionné qu'elle l'a accueillie avec «beaucoup d'amour», mais elle jugeait qu'en date d'aujourd'hui, se retirer était «la meilleure chose à faire».
• À lire aussi: Rosalie Bonenfant trouve le retour de Maripier Morin précipité
Maripier Morin retrouvera son rôle de Sophie dans la deuxième saison de La Faille, en plus de reprendre son émission Mais pourquoi?, à Z. Elle sera également la tête d'affiche du film Arlette!, réalisé par Mariloup Wolfe.
Justement, à propos de son retour, Maripier Morin a avoué qu'elle avait «envie et besoin» de travailler.
«Mon métier, c'est ma passion. J'en ai pas d'autres passions; je tricote pas, je monte pas de montagnes. J'aime ça travailler, c'est très important dans ma vie. J'ai été discrète, j'ai eu des opportunités. J'avais envie et besoin de travailler», a-t-elle dit, émotive.