La vie ne semble pas très rose chez l’écurie Alpine
Louis Butcher
Ça bouge au sein de l’écurie française Alpine qui s’est séparée lundi de son conseiller et quadruple champion du monde, Alain Prost, quelques jours à peine après le départ de Marcin Budkowski, son directeur exécutif.
Ces mouvements tendent à confirmer l’arrivée incessante d’Otmar Szafnauer, celui qui a quitté récemment son poste de directeur général au sein de l’équipe Aston Martin.
- À lire aussi: Lance Stroll a un nouveau directeur d'écurie
- À lire aussi: Villeneuve vise les 500 Milles de Daytona
Par ailleurs, la nouvelle voiture de l’écurie française (ex-Renault) pourrait bien adopter la couleur rose (rappelez-vous Racing Point en 2020) puisqu’elle a signé une entente de partenariat avec l’entreprise autrichienne BWT (Best Water Technologies) spécialisée dans la fabrication de systèmes de traitement de l’eau et dont la couleur fétiche est justement le rose.
La AMR22 le 10 février
De son côté, l’écurie Aston Martin, dirigée par l’homme d’affaires montréalais Lawrence Stroll, a été la première des 10 écuries du plateau en Formule 1 à annoncer la date du dévoilement de son bolide baptisé AMR22.
La présentation aura lieu le 10 février au siège social du constructeur automobile Aston Martin Lagonda, situé à Gaydon au Royaume-Uni, en présence notamment de ses deux pilotes, l’Allemand Sebastian Vettel et le Québécois Lance Stroll, fils du propriétaire.
McLaren (11 février) et Ferrari (17 février) sont les deux autres organisations à avoir confirmé leur date de lancement. La prochaine saison du Championnat du monde de F1 s’amorcera le 20 mars à Bahreïn.