Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Maserati fait le saut en Formule E

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence QMI

2022-01-11T00:10:39Z
Partager

La Formule E a reçu une bonne dose d’adrénaline à moins de trois semaines du début de la saison en annonçant l’arrivée de Maserati dans ses rangs à compter de 2023.

Maserati viendra certainement combler une partie du vide laissé par Audi et BMW, qui ont quitté la discipline au terme de la dernière campagne, et éventuellement de Mercedes, qui quittera la série cette année.

La première saison de Maserati, en 2023-2024, sera la première au cours de laquelle les monoplaces de troisième génération (Gen3) seront utilisées.

«Nous sommes très fiers d'être de retour à notre place en tant que protagonistes dans le monde de la course automobile, a déclaré le directeur général de Maserati, Davide Grasso, dans un communiqué. Nous sommes animés par la passion et innovants par nature. Nous avons une longue histoire d'excellence.»

Maserati a connu de nombreux succès en course automobile. L’Argentin Juan Manual Fangio a notamment remporté le Championnat du monde de Formule 1 à bord d’une monoplace ornée du trident en 1957.

«Nous sommes ravis que Maserati rejoigne la Formule E et joue un rôle déterminant en repensant l'avenir du sport automobile, a commenté le Québécois Jamie Reigle, directeur général de la FE. Nos millions de partisans à travers le monde seront ravis de voir Maserati s'aligner sur la grille de départ.»

Les amateurs de courses québécois pourront suivre la saison sur les ondes de TVA Sports, diffuseur officiel de la série, à compter du 28 janvier avec l’ePrix de Dariya, en Arabie saoudite.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet