Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La Suède va chercher le bronze

Partager

Agence QMI

2022-08-20T22:47:59Z
Partager

La Suède a bien rebondi après sa défaite en demi-finale contre la Finlande, s’emparant de la médaille de bronze du Championnat du monde de hockey junior grâce à une victoire de 3 à 1 sur la Tchéquie, samedi, au Rogers Place d’Edmonton.

Les Suédois ont retrouvé le podium après en avoir été écartés en 2021. L’année précédente, ils avaient aussi gagné le bronze. C’est toutefois une autre frustration pour la Tchéquie, qui n’a pas remporté de médaille à ce tournoi depuis 2005.

• À lire aussi: Hockey féminin : le Canada pulvérise le Danemark

• À lire aussi: La Finlande rejoint le Canada en finale

Fabian Lysell a pris toute la défensive tchèque à contre-pied pour ouvrir la marque en première période. Très rapide, l’attaquant repêché en première ronde en 2022 par les Bruins de Boston a contourné Jiri Tichacek avant de passer derrière le filet pour surprendre le gardien Tomas Suchanek.

Les Tchèques ont créé l’égalité au deuxième engagement en avantage numérique. Un lancer de la ligne bleue de David Jiricek a d’abord dévié sur l’espoir du Canadien de Montréal Jan Mysak avant d’aboutir sur la lame du bâton de Michal Gut.

Les représentants des «Trois couronnes» ont toutefois répondu en moins de deux minutes quand Isak Rosen a battu Suchanek après une mise en jeu. Linus Sjodin a confirmé la victoire suédoise en déjouant une dernière fois le gardien avec 3 min 26 s à compléter au temps régulier.

Dans le match pour la médaille d’or, le Canada a eu le dessus sur la Finlande par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet