La solution pour des sourcils fournis sans microblading
Sandrine Vincent
Si vous souhaitez avoir des sourcils fournis, mais d’apparence naturelle, les crayons de maquillage et poudre habituellement utilisés ne feront probablement pas l'affaire. Et ce n’est pas tout le monde qui souhaite subir une intervention draconienne comme le microblading ou encore le maquillage permanent.
• À lire aussi: Les 5 meilleurs mascaras bruns pour un look naturel
• À lire aussi: Les sourcils seront out en 2023
Heureusement, une option maquillage plus naturelle que les crayons et poudres s’offre désormais à vous: le stylo à sourcils! Ces feutres d'une finesse inégalée permettent de tracer des poils un à un, créant un effet naturel qui rappelle le microblading, sans avoir à passer sous le scalpel.
Mais ce n’est pas tous les feutres qui sont créés égaux. En effet, comme il s’agit d'une formule liquide et semi-transparente pour créer une apparence de poil des plus naturelles, ces produits ont tendance à s'assécher rapidement.
Toutefois, la marque italienne Pupa vient de lancer un feutre qui impressionne par sa formule qui ne semble pas s'essouffler et qui permet de tracer des poils ultra fins et naturels. Ce type de produit est idéal pour celles et ceux qui ont un petit bout de sourcil dégarni, ou encore qui veulent tracer quelques poils vers le haut au début de l’arcade sourcilière, près du nez, pour créer un effet broussailleux.
Pour l’utiliser, c’est simple! On dessine des petits traits vers le haut en suivant la direction naturelle de la croissance des poils pour épaissir les sourcils naturellement.
Afin de préserver le produit le plus longtemps possible, on ferme le crayon fermement après chaque utilisation et on le range la pointe vers le bas. Les feutres sont offerts en plusieurs coloris naturels et sont disponibles en ligne chez pupamilano.ca et dans les pharmacies Jean Coutu, Uniprix et Familiprix.