Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

La série Léo prend fin cette semaine avec la diffusion de deux épisodes

Derniers épisodes de la série : mercredi 21h et 21h30, à TVA.

Partager

Steve Martin

2024-03-18T10:00:00Z
Partager

La série Léo prend fin cette semaine avec la présentation de deux épisodes qui s’intéressent à l’amitié qui unit Léo et Chabot. Avant de nous dire adieu, Léo fait la connaissance de Claire Bolduc, une femme qu’il n’avait jamais vue auparavant, et a droit à toute une surprise de la part de son meilleur ami.

• À lire aussi: Fabien Cloutier partage une photo de la fois où il a rencontré Patrick Roy, mais ça ne date pas d’hier

• À lire aussi: Les personnages secondaires à l’honneur dans la 5e et dernière saison de Léo

C’est au terme de cette cinquième saison, qui nous a permis de mieux connaître les citoyens de Walton qui gravitent autour de Léo, que prend fin la série qui porte son nom. Après Couture, Jessica, Landry et plusieurs autres, c’est au tour de Claire Bolduc puis de Chabot d’avoir droit à leurs propres épisodes. Le premier débute d’ailleurs alors que Paul supplie ses parents d’adopter un chien. Cindy adore les animaux et elle est prête à accepter sur-le-champ, mais Léo hésite. Comme il ne veut pas être rabat-joie, il accepte tout de même de s’informer pour savoir comment s’occuper d’un chien et quelle race serait la meilleure pour sa famille. Selon lui, la personne la mieux placée pour répondre à ses questions est Pisseux, qui accepte de passer chez lui dès le lendemain.

Publicité

Léo est toutefois déstabilisé quand il voit que ce n’est pas Pisseux qui sort de sa voiture, mais une femme qui lui ressemble beaucoup. Il met quelques secondes à comprendre que Pisseux est devenu Claire Bolduc: depuis des années, Claire se cachait sous les traits de Pisseux. Ce dernier se sentait femme, mais il n’avait jamais eu le courage d’avouer qui il était vraiment. La mort récente de son père a changé les choses, et Claire peut enfin exister! Puisqu’elle a confiance en Léo, elle lui demande son aide pour faire sa première sortie publique. Léo accepte alors d’expliquer la situation à leurs amis et de préparer le terrain, mais on se doute que la nouvelle risque de faire du bruit, autant au verger que chez Dubeau Gâteaux!

Habla español?

Dans le dernier épisode de la série, c’est sur Chabot que se braquent les caméras. Les premières images nous ramènent loin dans le passé, ce qui nous permet de constater que Chabot et Léo sont inséparables depuis toujours et qu’ils ont vécu ensemble toutes les grandes étapes de leur vie. Ils ont été en couple en même temps, ont eu leurs enfants à la même période, ont acheté ensemble la terre de Ms Johnson pour en faire la Ferme maraîchère de Walton, où ils travaillent depuis quelques années maintenant. La seule différence dans leurs vies en ce moment, c’est que Léo est marié et heureux avec Cindy alors que Chabot est célibataire.

Quand Chabot a une idée dans la tête, ça devient pour lui une priorité. Sa nouvelle lubie est d’apprendre l’espagnol. Jesus propose de lui donner des cours et il est surpris de voir à quel point Chabot prend cela au sérieux. Les cours d’espagnol ne sont d’abord qu’un passe-temps jusqu’à ce que Paola, la cousine de Jesus, vienne lui rendre visite à Walton. Tout de suite, on sent une attirance entre elle et Chabot. Ce dernier est loin d’être capable de tenir une conversation en espagnol, mais il est heureux d’avoir appris quelques mots, ce qui leur permet d’arriver à se comprendre. Chaque jour qui passe rapproche Chabot et Paola. Quand cette dernière doit retourner chez elle, au Pérou, Chabot est triste. Il savait que ce moment viendrait, mais il a tout de même le coeur brisé...

Un monde de possibilités

Apprendre l’espagnol et s’ouvrir à une nouvelle culture permet à Chabot de réaliser que le monde est vaste et s’étend bien au-delà des terres de Walton. Il a soudain envie de prendre son envol et de voir ce qu’il y a plus loin. Dans son cas, voir le monde se résume au Pérou et à Paola, mais c’est déjà beaucoup. Avant d’envisager de partir, Chabot doit parler à sa fille, Marguerite, et à Léo. Après tout, Chabot a des responsabilités familiales et professionnelles et ne peut partir sans que Léo soit d’accord. En outre, les deux amis n’ont jamais été séparés. Comment Léo réagira-t-il en apprenant que Chabot veut partir? Pour mieux faire passer la nouvelle, Chabot essaie d’organiser une surprise pour l’anniversaire de Léo. Malheureusement pour lui, tout le monde le laisse tomber...

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet