Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«La rotation des recrues affecte leur confiance»

Partager

TVA Sports

2022-12-06T00:15:29Z
Partager

Les Canadiens de Montréal seront privés des services du vétéran défenseur David Savard face aux Canucks de Vancouver, lundi soir.

Victorieux aux dépens des Flames de Calgary, jeudi, et ayant baissé pavillon aux mains des Oilers d'Edmonton, samedi, les hommes de Martin St-Louis tenteront de retrouver le chemin de la victoire sans leur pilier défensif.

«David Savard jouait de grosses minutes. C’est une lourde perte», a laissé entendre l’ex-entraîneur Michel Therrien.

Savard étant aux prises avec une blessure au haut du corps qui sera réévaluée quotidiennement, est-ce l’occasion pour le pilote Martin St-Louis de redonner confiance à ses jeunes arrières?

«Depuis que l’alternance des défenseurs recrues a été mise en place, je les sens moins en confiance. Toutefois, il faut dire que c’est totalement compréhensible.»

«En début de saison, Jordan Harris et Arber Xhekaj évoluaient avec beaucoup de confiance, car le contexte permettait davantage les erreurs», toujours au dire du coach.

«J’ai vécu le système de rotation. Au fil des années, j’ai remarqué à quel point ça affecte la confiance des joueurs. Ce sont des obstacles auxquels ils doivent faire face.»

«Ça fait parfois partie de la route pour s’établir dans la Ligue nationale de hockey (LNH) même si ce n’est pas l’idéal.»

L’indiscipline a fait mal

L’indiscipline a coulé le CH lors de leur dernier duel. Le Tricolore a dû se débrouiller à trois occasions distinctes avec un désavantage de deux joueurs contre les Oilers, et ce, lors de la première moitié de la deuxième période seulement.

«Quand je perdais un match en raison de l’indiscipline, ça venait me chercher.»

«Lorsque tu donnes des opportunités à des joueurs de la tempe de Connor McDavid et Leon Draisaitl, tu te tires une balle dans le pied.»

Voyez le segment complet dans la vidéo principale ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet