Deux semaines sans Brendan Gallagher
Agence QMI
Deux mauvaises nouvelles attendaient les partisans du Canadien de Montréal, lundi, à quelques heures d’un duel contre les Canucks à Vancouver. Le défenseur David Savard s’est ajouté à la liste des blessés, tandis que Brendan Gallagher ratera deux semaines supplémentaires.
Savard est aux prises avec une blessure au haut du corps qui sera réévaluée quotidiennement, tandis que Gallagher a raté les deux derniers matchs en vertu d’une blessure au bas du corps.
Ci-dessus, voyez les explications de Renaud Lavoie à «JiC».
- À lire aussi: Un duel entre Juraj Slafkovsky et Shane Wright
- À lire aussi: Tuerie à la Polytechnique: Carey Price ne savait pas
Martin St-Louis devait déjà jongler avec les absences de Mike Hoffman, de Jonathan Drouin et de Paul Byron.
Sans Savard, la jeune brigade défensive sera privée d’un mentor. Kaiden Guhle apprécie toutefois le défi qui se présentera sur la glace du Rogers Arena.
«Ce sera un bon défi pour nous, a dit l’arrière de 20 ans après l’entraînement. Nous avons une jeune défensive, mais nous sommes excités; nous essayons de sauter sur ces opportunités pour lever notre jeu d’un cran. "Savy" est évidemment un gros joueur pour nous, offensivement et défensivement. Il bloque des tirs, il bouge bien la rondelle dans notre zone. Nous allons devoir prendre la relève.»
Le Tricolore poursuivra ainsi son voyage dans l'Ouest, après avoir vaincu les Flames de Calgary, jeudi, et subi une défaite aux mains des Oilers d'Edmonton, samedi. Après une sortie difficile lors de ce dernier revers, Jake Allen cédera sa place à Samuel Montembeault contre les Canucks.
Le Bleu-Blanc-Rouge continue de flirter avec la barre de ,500, lui qui a un dossier de 12-11-1 bon pour 25 points et le sixième échelon du classement de la section Atlantique. Mais avec 70 buts marqués, le CH représente la pire offensive de sa section.
Ce n'est pas plus rose chez les Canucks, qui présentent une fiche de 10-12-3 bonne pour 23 points. Ils sont au sixième rang de la division Pacifique.
Voici les trios et les paires à l’entraînement de ce matin :
Caufield-Suzuki-Dach
Slafkovsky-Monahan-Anderson
Dadonov-Dvorak-Armia
Pezzetta-Evans-Pitlick
Matheson-Kovacevic
Edmundson-Guhle
Xhekaj-Harris
Montembault