La retraite pour Aaron Rodgers?
Agence QMI
Le quart-arrière Aaron Rodgers n’a pas voulu statuer sur son avenir après la défaite des Packers de Green Bay contre les 49ers de San Francisco en demi-finale d’association.
«Je vais prendre du temps et avoir des discussions avec les gens de l’organisation. Je veux prendre du temps à l’extérieur du football et prendre une décision avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes», a déclaré l’athlète de 38 ans lors des conférences de presse qui ont suivi la défaite de 13 à 10 des siens.
- À lire aussi: Bientôt la fin pour Tom Brady?
- À lire aussi: Les 49ers l’emportent in extremis face aux Packers
Il s’agit en quelque sorte du jour de la marmotte dans le cas de Rodgers, alors que ce dernier avait aussi laissé planer le mystère sur son avenir à Green Bay après l’élimination des siens lors des éliminatoires de la campagne 2020.
Après plusieurs mois de tergiversations et de disputes avec l’état-major du club, Rodgers avait finalement décidé de revenir dans le giron des Packers. Il a permis à la formation du Wisconsin de conclure sa saison régulière avec un dossier de 13-4, ce qui représente la meilleure fiche de l’Association nationale en 2021.
La retraite?
Contrairement à l’an dernier, le pivot verra son entente contractuelle avec les Packers prendre fin prochainement. Il n’a d’ailleurs pas voulu préciser ses intentions concernant la suite des choses, laissant planer le doute sur une possible retraite.
«C’est difficile à dire en ce moment», a-t-il répondu lorsqu’il a été questionné sur la possibilité de s’engager avec une autre formation de la NFL.
Rodgers a toutefois affirmé qu’il n’avait pas l’intention de faire partie d’une reconstruction avec les Packers. Ceux-ci ont très peu de marge de manœuvre au niveau de leur masse salariale en vue de la prochaine saison. En plus du quart, l’excellent receveur de passes Davante Adams pourrait bénéficier de son autonomie prochainement.
«Il y a beaucoup de décisions à prendre. Il y a beaucoup de joueurs dont l’avenir est incertain. Il sera donc intéressant de voir quelle direction prendra le club», a dit Rodgers.
Le vétéran qui a été sacré joueur par excellence du circuit Goodell en 2020 a de nouveau dominé cette saison. En 16 rencontres, il a complété 68,9% des passes qu’il a tentées pour 4115 verges et 37 touchés. Rodgers a aussi été victime de seulement quatre interceptions.