Drouin, Dadonov et Pitlick sur la passerelle
TVA Sports et Agence QMI
Le Canadien de Montréal disputera le deuxième match d'un voyage de quatre duels à l'étranger, samedi soir, face aux Blues de St. Louis, et recevra du renfort en la personne de Juraj Slafkovsky.
Le jeune Slovaque n’a pas joué depuis le 20 octobre, face aux Coyotes de l’Arizona, la rencontre où il avait inscrit son premier filet dans la Ligue nationale de hockey. Incommodé par une blessure au haut du corps, il avait dû rater les trois derniers matchs des siens.
- À lire aussi: CH: le périple à l'étranger se poursuit face aux Blues
- À lire aussi: Un grand exploit pour Josh Bailey
Les attaquants Joel Armia et Michael Pezzetta seront eux aussi insérés dans la formation et disputeront un premier match en 2022-2023. Le premier est remis d’une blessure au haut du corps qu’il a subi tout juste avant le début de la campagne.
Joel Armia, Michael Pezzetta et Juraj Slafkovsky réintègreront la formation ce soir.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 29, 2022
Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin et Rem Pitlick seront laissés de côté.
Jake Allen sera le gardien partant contre les Blues.#GoHabsGo
Jonathan Drouin, Rem Pitlick et Evgenii Dadonov seront ainsi laissés de côté par l’entraîneur-chef Martin St-Louis pour le duel contre les Blues.
Jake Allen devrait être le gardien partant, étant donné que Samuel Montembeault a amorcé la dernière partie face aux Sabres. Ajoutant à cela qu'Allen a passé la majorité de sa carrière dans la LNH avec les Blues; ce sera ainsi un moment spécial pour lui.
Le Tricolore a remporté son dernier duel, 3-2, à Buffalo face aux Sabres et affiche un dossier de 4-4-0 depuis le début de la saison. C'est lors de ce match que le jeune défenseur Kaiden Guhle a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey.
Martin St-Louis s’adresse aux médias avant le match de ce soir à St-Louis.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 29, 2022
Martin St-Louis is addressing the media in St. Louis ahead of tonight’s game. #GoHabsGo https://t.co/0IHGeLL63k
De leur côté, les Blues ont trois victoires en six rencontres cette saison. Jordan Binnington sera devant le filet des favoris locaux.