Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Drouin, Dadonov et Pitlick sur la passerelle

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-10-29T16:04:11Z
2022-10-29T21:37:44Z
Partager

Le Canadien de Montréal disputera le deuxième match d'un voyage de quatre duels à l'étranger, samedi soir, face aux Blues de St. Louis, et recevra du renfort en la personne de Juraj Slafkovsky.

Le jeune Slovaque n’a pas joué depuis le 20 octobre, face aux Coyotes de l’Arizona, la rencontre où il avait inscrit son premier filet dans la Ligue nationale de hockey. Incommodé par une blessure au haut du corps, il avait dû rater les trois derniers matchs des siens.

Les attaquants Joel Armia et Michael Pezzetta seront eux aussi insérés dans la formation et disputeront un premier match en 2022-2023. Le premier est remis d’une blessure au haut du corps qu’il a subi tout juste avant le début de la campagne.

Jonathan Drouin, Rem Pitlick et Evgenii Dadonov seront ainsi laissés de côté par l’entraîneur-chef Martin St-Louis pour le duel contre les Blues.

Jake Allen devrait être le gardien partant, étant donné que Samuel Montembeault a amorcé la dernière partie face aux Sabres. Ajoutant à cela qu'Allen a passé la majorité de sa carrière dans la LNH avec les Blues; ce sera ainsi un moment spécial pour lui.

Le Tricolore a remporté son dernier duel, 3-2, à Buffalo face aux Sabres et affiche un dossier de 4-4-0 depuis le début de la saison. C'est lors de ce match que le jeune défenseur Kaiden Guhle a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey.

De leur côté, les Blues ont trois victoires en six rencontres cette saison. Jordan Binnington sera devant le filet des favoris locaux.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet