La nouvelle série de Jamie Foxx sera tournée à Montréal
Maxime Demers
La chaîne américaine Fox a choisi Montréal pour le tournage de sa prochaine série policière, Alert, qui sera produite notamment par l’acteur Jamie Foxx, a appris Le Journal de Montréal.
• À lire aussi: Jamie Foxx incarnera Mike Tyson
Selon nos informations, la production de cette nouvelle série se mettra en branle dans les Studios MELS à la mi-septembre et se poursuivra dans la métropole jusqu’en janvier.
L’acteur oscarisé Jamie Foxx (Ray, Django déchaîné) portera le chapeau de producteur pour ce projet orchestré par les géants Sony Picture Television et Fox Entertainment et destiné à la chaîne Fox. La boîte montréalaise Muse Entertainment assurera les services de production pour le tournage en fournissant notamment les équipes de techniciens, les emplacements et les équipements.
Selon un article publié cette semaine sur le site spécialisé Deadline Hollywood, c’est l’actrice américano-dominicaine Dania Ramirez (Sweet Tooth) qui a été choisie pour défendre le rôle principal de Alert. Elle sera entourée notamment par l’acteur Scott Caan (Hawaï Five-0).
Scénarisé par John Eisendrath (The Blacklist), Alert mettra en scène une policière (Ramirez) qui a décidé de se consacrer à une unité dédiée aux enquêtes sur des personnes disparues après avoir elle-même perdu son fils de 11 ans, quelques années plus tôt. Son espoir de pouvoir retrouver un jour son garçon renaîtra quand son ex-mari (Caan) débarquera au poste de police avec une récente photo prouvant que leur fils est peut-être encore en vie.
Populaire métropole
Outre cette intrigue, qui se déploiera sur l’entièreté de la première saison, chaque épisode de Alert mettra en scène un nouveau cas de personne disparue, pris en charge par l’héroïne de la série.
Alert s’ajoutera à une longue liste de séries américaines qui ont été tournées à Montréal au cours des dernières années. En 2021, une série de Netflix (Graymail) et une autre d’Amazon Prime Video (Le village de Three Pines) ont notamment été filmées dans la métropole. Côté cinéma, rappelons que Montréal a accueilli cet été le tournage du sixième volet de la série de films d’horreur Scream (Frissons).