Prêts pas prêts, la mini-jupe taille basse est de retour
Sandrine Vincent
Après les pantalons taille basse qui sont de retour en force, ce n’était qu’une question de temps pour que la micro jupe fasse son retour dans nos garde-robes... et c’est désormais validé par nul autre que Miu Miu.
Lors de son défilé printemps-été 2022, présenté à la Semaine de la mode de Paris, la marque italienne a fait énormément réagir en dépoussiérant un classique des années 2000 : la mini-jupe taille basse.
En laissant très peu pour l’imagination, ce petit bout de tissu était arboré par les plus audacieuses de l’époque, incluant Christina Aguilera, Paris Hilton et Rihanna.
Sur la passerelle, il n’y a pas de doute : c’est en plein le modèle a plis, légèrement cargo, avec une ceinture statement, qui refait surface dans les tendances. Un véritable flashback d’une époque révolue!
On peut donc prédire que, lors de l’été 2022, les vedettes à la fine pointe de la mode, comme Bella Hadid et Dua Lipa, arboreront à l’unanimité cette tendance. Ou du moins celles qui n’ont pas froid aux yeux... ni froid tout court!
Sans surprise, le retour de cet article mode controversé ne laisse personne indifférent.
On veut votre opinion :
Merci, mais non merci!
Oui! La mode, c'est fait pour s'amuser!